Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

mardi 24 juin 2014

Maeve Regan #3 - La Dent longue





 GENRE : Urban Fantasy
ÉDITION : Milady
COLLECTION : Bit-Lit
NOMBRE DE PAGES : 477
PARUTION DE L’ÉDITION : 31 mai 2013
LANGUE D'ORIGINE : Français



CHRONIQUES PRÉCÉDENTES

   
http://skoldasybooks.blogspot.fr/2014/06/maeve-regan-2-dent-pour-dent.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2014/06/maeve-regan-1-rage-de-dents.html








" Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle. "




 Voici certainement pour ma part, le meilleur tome de la série de « Maeve Regan ».
Nous avons laissé Maeve dans une grande détresse par la perte d’un être cher. C’est dans ce tome qu’elle devient plus mature et veut obtenir vengeance contre son père. Seulement pour cela, l’héroïne doit murir et avancer doucement pour ne commettre aucune erreur. Pour battre l’armée de son père, elle va devoir créer la sienne. Seulement la tâche est plus ardue que ce qu’elle pensait, car elle doit pour cela convaincre les vampires qu’elle est capable de vaincre son père. Forcément très peu y croit, sachant que Victor est un vampire redoutable.
Maeve n’a donc plus vraiment de temps pour penser à celui qui l’a quitté entre le recrutement de vampire et son entrainement pour assimiler sa magie avec Benoxh. Seulement Maeve n’a pas que son père comme ennemi, mais aussi Connor, son frère.

Encore une fois Marika Gallman nous pousse dans une autre direction, nous manipule à sa guise et on s’y perd si facilement. Bien que la fameuse bataille finale m’ait laissé sceptique la réponse vient toujours dans le prochain tome (pour une fois j’ai visé juste !). On sent alors que l’auteure à penser aux moindres petits détails et pour ça j’en suis toute émerveillée !
La plupart des auteurs de Bit-lit se contente d’écrire une histoire insipide sans approfondir l’élément centrale de leur histoire. Ici ce n’est pas le cas. On s’y perd totalement, il y a toujours un suspens intenable qui nous tient en haleine. Il est loin le temps du premier tome qui paraissait vraiment fade à mes yeux.
Forcément la surprise de fin est de taille quand au traître de ce tome ? Et encore est-ce finalement bien lui ou Marika nous joue encore un mauvais tour ?
Comme expliqué plus haut, je fus seulement déçue de la bataille entre Maeve et Victor qui a été expédié trop vite… Mais bon, il ne faut pas s’y fié, car on peut s’attendre à tout.
Son chagrin la pousse à se dépasser mais finalement, c’est la vérité sur son ex-amant qui accroit ses forces, sa magie. L’héroïne est encore naïve au point de se faire encore une fois avoir par son frère, tout le monde a pu le prévoir !

Bref pour résumé, c’est un très bon tome qui nous arrive à nous tenir en haleine avec de suspens à chaque chapitre. On ne sait jamais comment va tourner l’histoire, car finalement on est comme Maeve… On a confiance en personne. La suite de l’histoire le prouvera certainement. Que va-t-il encore arrivé à cette pauvre héroïne torturée par une auteure machiavélique ? Beaucoup de surprises certainement et pour notre plus grand bonheur.



GLOBALE : 8 /10
ÉCRITURE : 8 / 10
SCENARIO : 9 / 10
PERSONNAGES : 8 /10
SUSPENS : 10 / 10
HUMOUR : 7 /10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire