Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

samedi 3 octobre 2015

TAG - Liebster Awards





Hello !
Je vous présente un tag "Liebster award" car je me suis fait taguée par mon amie Nimgarthielle & La magie des pages!
( Merci à vous ! happy)
Le principe ? Il faut dire onze fait sur soi-même, puis répondre à onze questions du blog qui nous a nominé et ensuite nominer à son tour onze blogs et poser onze questions.

ON COMMENCE ?

ONZE FAITS SUR MOI

1. Je suis une grande fan de musique métal ! J'ai d'ailleurs déjà vu un concert de Marilyn Manson en 2007. Deux concerts de KMFDM en 2010 et 2011, ainsi que Rob Zombie en 2014 en compagnie de ma chère Anarazel !

2. Je suis également une vraie geek de jeux vidéos ! Depuis mon plus jeune âge que j'y joue en compagnie de mon grand frère. On a débuté sur l'Atari, puis Nintendo, super nintendo, PSone, PS2 et là je suis passée à la PS4. J'ai eu également une game boy color fut un temps...
Évidement, je joue aussi à des jeux sur PC comme Assassin's Creed et Aion et les sims pour un tout autre projet.

3. A force de lire beaucoup de romans, ce n'est donc pas étonnant de me voir écrire beaucoup de fictions. Principalement, horreur/fantastique ! D'ailleurs, je publie certaines histoires avec le jeu vidéo "Les sims 2" et si cela vous dit, vous pouvez lire cela de vous même sur mon wattpad (liens ci-contre). Je compose en ce moment même une nouvelle du nom de "Expose-moi" qui est dans mon thème de prédilection

4. Bien que j'adore les romans, ce n'est pas ce que je possède le plus dans ma bibliothèque. J'ai une énorme collection de mangas (354! exactement) de ma période otaku des années 2000. J'ai beaucoup de shojo et je suis une grande fan de Kaori Yuki qui est ma mangaka favorite !

5. Je suis également une grande fan de séries ! J'en regarde tellement que j'oublierai certainement certains noms, mais mes favorites sont : Game of Thrones, Hannibal, The Walking Dead, Falling Skies, Salem, True Blood,Sherlock .... et bien d'autres !

6. J'ai tellement été influencé par "La communauté du sud" de Charlaine Harris et la série True Blood que j'ai prénommé mon husky : Sookie !
( voir mon instagram pour cela )

7. Alors je suis également fan, même méga dingue de l'artiste indus' Tim Skold...
A tel point que mes murs sont tapisser de poster de lui. Je traque d'ailleurs les moindres photos de lui à un point que j'en possède presque 3000 (en tout de même 9 ans).
J'ai eu l'occasion de le voir en chair et en os durant le concert de Marilyn Manson en 2007 quand il était guitariste. Mon pseudo vient d'ailleurs de cet artiste.

8. Je dépense plus d'argent pour des livres que pour ma garde-robe. Je dépense 100€ à peu près par mois pour m'acheter des romans. Au Furet du Nord, on commence même à me reconnaitre !
Mais je dois dire que les romans sont aussi pour mon bien-être personnel.

9. J'ai eu l'occasion de parler à un de mes auteurs favoris qui est Sire Cédric, où il a gentiment dédicacé mon roman "Le jeu de l'ombre". C'est quelqu'un de très proche de ses lecteurs !

10. Pour me détendre, j'adore bouquiner dans un bain moussant !
On me dit souvent que c'est un rituel étrange... J'avoue que je ne me rend pas compte !

11. J'aime tout ce qui touche à l'histoire antique. Surtout l’Égypte, la mythologie nordique.
J'adore en parler dans mes propres récits !


LES QUESTIONS DE NIMGARTHIELLE

1. Ton personnage de livre préféré? 
Je dirais Lestat de Lioncourt. Il m'a toujours fasciné par son côté cruelle, fou et égocentrique.
Pourtant, c'est un personnage très intelligent et physiquement à tomber !
Et il est loin d'être un vampire amoureux transi que les auteurs aiment à créer aujourd'hui.

2. Ton auteur favoris?
Difficile, j'en ai plusieurs.
Mais je dirais tout d'abord Sire Cédric qui écrit merveilleusement bien les choses gores. "De fièvre et de sang" reste le roman que je préfère.
Mais j'aime beaucoup Marika Gallman et Georgia Caldera en auteurs français.
Et je dirais Anna Rice et Stephing King en américain.

3. Ta saga favorite? 
Alors...*réfléchis*
Je dirais Harry Potter, mais là j'ai également beaucoup aimé "Les Larmes rouges" de Georgia Caldera ! Une fantastique trilogie de vampires, avec un vocabulaire enrichi et très bien écrit!
4. Le livre que tu emporterais sur île déserte?
"Les fleurs du mal" de Baudelaire ! Ce recueil de poésie est tellement parfait qu'on a besoin rien d'autre.

5. Sucré ou salé?
Sucré même si c'est pas bien pour ma santé :X

6. Depuis quand aimes-tu lire?
Surtout depuis l'âge de 9 ans où j'ai commencé avec des petits livres d'horreur de R.L Stine de la collection "Peur Bleue".

7. Là où tu aimerais passer tes vacances?
En Suède ! Visiter Stockholm et bien d'autres villes !
Quoi que j'aimerai visiter Londres aussi...

8. Mer ou montagne?
Mer, j'adore écouter le bruit des vagues, ça m 'apaise.

9. Groupe de musique favoris?
KMFDM will never stop ! oui, donc j'aime KMFDM, faut que je me calme *hum*
Mais j'aime aussi Tim Skold comme je le disais plus tôt. Oh ! et j'adore le groupe Motionless in white !

10. Ton dernier coup de cœur livresque?
Celui que je lis en ce moment même ! "Rose Morte : La Floraison"
Vraiment excellent, c'est tellement rare que j'ai des coups de cœur en plus.

11. Si tu pouvais être ami avec un héros/une héroïne de livre, lequel/laquelle serait-il/elle?
Je dirais Charley Davidson, avec elle on ne doit jamais s'ennuyer et on aurait la chance d'approcher le sublime Reyes Farrow


LES QUESTIONS DE " La magie des pages "

Quel est ton dessin animé préféré ?
Je dois bien avouer que j'en ai plusieurs... C'est donc difficile d'en choisir un seul.
Mais évidemment, mon choix se tourne vers les disney , plus particulièrement " Le roi Lion" (que voulez-vous j'adore les tragédies shakespearienne ! Même durant mon enfance). Les musiques, l'histoire... Rien de plus à dire !
Le roman que t'attends avec le plus d'impatience ?
Pour cette année ? Je dirais déjà le tome 3 de "Rose Morte : Flétrissure". D'ici quelques semaines maintenant yes
Quel est ton chanteur / groupe préféré ?
Sans hésitation ou réelle surprise, Tim Skold. Les paroles, la musique de ses chansons...
Sa musique a été présente dans ma vie durant des moments très difficiles. Je reste attaché à cet artiste depuis mon adolescence maintenant.
 
Quels sont tes plus gros coups de cœur livresques ?
Oula ! Cela m'arrive rarement, mais les romans de Sire Cédric en font toujours partie. Les sagas "Rose Morte" (Céline Landressie) & "Les larmes rouges" (Georgia Caldera). Récemment ce fut le cas du "Carnaval aux corbeaux" d'Anthelme Hauchecorne et "Feuillets de Cuivre" de Fabien Clavel.
 
Quel est ton plus grand rêve ?
Écrire. Je ne dis pas que je suis écrivain, je vois cela comme une passion. Mais j'aimerai bien le faire découvrir aux autres. Qui sait ? C'est beau de rêver ^^
 
Une résolution particulière ?
Je laisse tomber les résolutions. Je les tiens jamais ! hahaha sarcastic
 
Quel roman rêverais-tu de voir adapté à l'écran ?
" De fièvre et de sang" de Sire Cédric, ça rendrai bien à l'écran, mais avec de bon acteurs !
 
Plutôt café, thé, ou chocolat au lait ?
Les trois ? Matin chocolat, l’après-midi café et le soir le Thé voila !
 
Quels sont tes feel-good movies ?
Malheureusement, ce n'est pas trop mon truc. Je regarde plutôt le genre de film sanglant ou déprimant. Ce n'est pas le genre de chose qui donne le sourire et nous donne de l'espoir pour la journée non ? tongue
Crois-tu aux fantômes ?
Je vais encore paraître dingue, mais oui j'y crois. J'ai vécu de nombreux phénomènes paranormaux (je suis un aimant à emmerde sur le plan métapsychique).
J'ai même mes fantômes personnels chez moi ( des membres de ma famille).
Si je fais une liste de phénomène de ce genre, elle serai plus longue que mon bras...
 
A quel livre imaginerais-tu une suite ou un spin-off, même si ce n'est pas prévu ? (interdit de citer Harry Potter, c'est trop facile)
Bonne question... Je dirais bien "A la croisée des mondes" de Philip Pullman, Lyra & Will auraient encore pas mal de choses à nous offrir je pense !



Bon malheureusement, je n'ai personne d'autres à taguer car je ne connais pas beaucoup de monde dans la blogosphère frown
Donc voilà ! Encore merci Nimgarthielle & "La magie des pages" !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire