lundi 28 décembre 2015

Les Filles au chocolat #3 - Coeur Mandarine





GENRE : Jeunesse
ÉDITION : Nathan
FORMAT : Ebook / Epub
PUBLIE EN : 2012
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
AUTEUR : Cathy Cassidy
TRADUCTION : Anne Guiton
TITRE ORIGINAL : The chocolate box girls #3 - Summer's Dream



 CHRONIQUES PRECEDENTES

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/08/les-filles-au-chocolat-1-coeur-cerise.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/10/les-filles-au-chocolat-2-coeur-guimauve.html








" Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste."






Dans ce troisième tome, Cathy Cassidy nous montre l’envers  du décor des danseuses étoiles. Il s’agit donc d’un tome un peu plus sombre que les précédents, avec des conséquences dangereuses.
Nous suivons donc ici, la deuxième jumelle des Tanberry. Summer, la petite prodigue de la danse classique qui a vu une première fois son rêve tombé dans l’oubli lors du divorce de ses parents.
Hors grâce à l’aide de son professeur de danse, Summer se voit offrir une seconde chance pour tenter d’entrée dans une nouvelle école de danse de prestige : La Rochelle Academy.
Seulement la jeune fille va encore subir des désillusions. C’est sous la pression de sa future audition pour l’école de danse, que Summer va subir un désordre alimentaire très important. En l’absence de sa mère Charlotte et de Paddy qui sont partis en lune de miel, la jeune fille n’a personne à qui parler. Comme Skye dans le précédent tome, sa jumelle n’a plus les mêmes centres d’intérêts, car sa sœur est obnubilée par son nouveau petit ami, Finn.
Qui va donc pouvoir sortir la jeune fille de sa crise de perfection ? C’est en Tommy, le blagueur qu’elle ne peut pas supporter, qu’elle va pourtant trouver un certain réconfort. Depuis le tome précédent, le jeune homme fait tout pour être dans les bonnes grâces de Summer, dont il est fou amoureux.
Mais elle trouvera également une sorte de réconfort auprès de sa grande sœur Honey, car en effet les jeunes filles subissent le manque de leur père d’une façon bien différente.
  Évidemment avec le nouveau mariage de leur mère, ce n’est pas évident pour les jeunes filles de vivre une nouvelle histoire, sans leur père. Honey continue à suivre une voie très dangereuse quitte à mettre sa jeune sœur en danger. C’est donc sur cette note d’action que se termine ce troisième tome, avec toujours pour final : l’espoir.

« Cœur Mandarine » est donc la conséquence du divorce de parents, de vouloir réussir à tout prix quel que soit les conséquences. La vie n’est jamais blanche ou noir, mais grise. Cela résume très bien ce tome qui m’a particulièrement émue !







GLOBALE : 8 /10
ECRITURE : 8 /10
SCENARIO : 8 /10
PERSONNAGES : 8 /10
SUSPENS : 7 /10






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire