mercredi 24 février 2016

Les filles au chocolat #4 - Coeur Coco





GENRE : Jeunesse
ÉDITION : Nathan
FORMAT : Ebook / Epub
PUBLIE EN : 2013
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
AUTEUR : Cathy Cassidy
TRADUCTION : Anne Guiton
TITRE ORIGINAL : The chocolate box girls #4 - Coco Caramel



 CHRONIQUES PRECEDENTES

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/08/les-filles-au-chocolat-1-coeur-cerise.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/10/les-filles-au-chocolat-2-coeur-guimauve.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/12/les-filles-au-chocolat-3-coeur-mandarine.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/01/les-filles-au-chocolat-35-coeur-sale.html








" Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Coconut, son poney préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ? "






Dans « Cœur Coco », nous découvrons l’univers de la cadette de la famille Tanberry, Coco. A 11 ans, la jeune fille est une fervente défenseuse de la cause animale.
Plus tard, elle rêve de devenir vétérinaire.

Ce tome est plus enfantin, puisque Coco est la plus jeune ce n’est pas étonnant. Elle croit pourtant à certaines valeurs, notamment le bien-être des animaux et de la nature.
Comme dans les tomes précédents, il y a toujours la présence « d’erreurs de jugement » de la part du héros principal. La jeune fille croit que sa famille n’a aucune considération pour ses avis. Étant la plus jeune, il est difficile d’être prise au sérieux. Elle reste ainsi le bébé de la famille, ce qui l’exaspère au fil du récit.
Alors, quand un problème prénommé Stevie Marshall pointe le bout de son nez, les ennuis débutent pour Coco. Eux qui pourtant en apparence se détestent, ils vont trouver une cause commune : Sauver Coconut, le poney favori de la jeune fille. En effet, le poney a été racheté par un homme affable qui bat les animaux. C’est alors que les deux jeunes gens trouvent un plan « sauvetage de poneys ». Petit à petit, Coco commence à mieux connaître Stevie, à l’apprivoiser comme un animal blessé. Elle découvre un jeune homme sensible et pas si brutal qui laissait paraître au départ. Mais, il cache malgré tout un secret qui finira par sortir au grand jour.
De plus, avec la police à la recherche de « voleurs de poneys » sont à leurs trousses. Comment sortir de cette situation sans prévenir leur famille ? Évidemment, Coco n’ose pas parler à sa mère et Paddy qui ont déjà beaucoup de soucis avec sa sœur aînée, Honey.
Pourtant, ce n’est pas une chose que la jeune  fille va pouvoir cacher longtemps…Le mal est fait.

On y retrouve la recette parfaite de la saga : Erreur, conséquence dramatique pour terminer sur une note d’espoir en l’avenir.
« Cœur Coco » est plus enfantin, forcément je l’ai un peu moins apprécié que les autres, mais cela reste tout aussi agréable à lire. On découvre finalement une fille forte malgré son jeune âge avec beaucoup de caractère.
J’ai donc hâte de lire « Cœur Vanille » consacré à cette chère Honey ! On va peut-être enfin comprendre pourquoi elle en veuille autant à sa mère.







GLOBALE : 7 / 10
ECRITURE : 8 /10
SCENARIO : 6 / 10
PERSONNAGES : 7 / 10
SUSPENS : 6 / 10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire