samedi 20 février 2016

Re/Member #1






GENRE : Manga / Sheinen / Horreur / fantastique
ÉDITION : Kioon
NOMBRES DE PAGES : 208
PUBLIE EN : 2013 japon
DATE DE L’ÉDITION : 11 février 2016
TRADUCTION : Jean-Benoît Silvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase










" Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée... "





"Re/Member" est une adaptation en manga des romans de Welzard.
Dans ce 1er tome, on découvre donc les bases d’un jeu perfide et morbide.


Dans le lycée d’Oma, une légende circule à propos d’une fillette de 11 ans qui hanterait les couloirs du lycée à la fin des cours. Personne n’y prête jusqu’au jour où Haruka demande à six amis de retrouver son corps. Croyant, à une mauvaise plaisanterie, ils l’ignorent bien que Shota raconte la fameuse légende de la « Rouge-Sang » et de la course au corps. Dont des règles strictes doivent être respectés à la lettre.




Re/Member #1 [Welzard & Katsutoshi Murase ]




A minuit pile, propulsé au lycée, ils doivent jouer le jeu. Ils doivent alors retrouver les huit parties du corps de leur amie. Aussi non, ils continueront de revivre la même journée.

Comme vous me connaissez depuis longtemps désormais, vous savez que j’adore les récits sanglants. Les mangas ne font pas exception à cette règle (Elfen Lied, Another, Judge,…).
« Re/Member » est sanglant et effrayant à souhait ! J’ai toujours pensé que les japonais excellent dans ce domaine (Ring, The Grudge, Dark Water). J’aimerais voir ce manga adapté en anime pour augmenter cette adrénaline, cette peur qui poursuit les lycéens.
L’histoire est vraiment très originale ! Ce 1er tome a un énorme potentiel. La suite ne pourra être qu’excellente.
Les dessins réalisés par Katsutoshi Murase sont sublimes. Les traits des personnages sont uniques et apportent un degré de réalisme épatant. Quant à la « Rouge-Sang »….diable ! Elle est vachement effrayante !


En conclusion, ce 1er tome pose les règles de ce jeu macabre. Le récit est intéressant et on se demande, comment les lycéens vont sortir de ce cauchemar infernal. Les dessins offrent davantage de sensations effrayantes pour notre plus grand plaisir. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas acheté de mangas. Mais sur ce coup-là, je ne regrette pas du tout mon choix ! Un coup de cœur transpercé par la Rouge-Sang… Oups, je vais me réveiller.




GLOBALE : 9 / 10
DESSIN : 10 / 10
SCENARIO : 9 / 10
PERSONNAGES : 9 / 10
SUSPENS :  10 / 10




COUP DE COEUR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire