samedi 5 mars 2016

In These Words #2






GENRE : Josei / Yaoi / Policier
ÉDITION : Taifu Comics
NOMBRES DE PAGES : 211
PUBLIE EN : 2014
DATE DE L’ÉDITION : 24 septembre 2015
LANGUE D'ORIGINE : Taiwan
AUTEURS : GuiltPleasure ( Jun Togai & Narcissus)
TRADUCTION : Aude Merchiers
TITRE ORIGINAL : 言之罪 - Gen no Tsumi



 CHRONIQUE PRECEDENTE

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/05/in-these-words-1.html







" Qui aurait pu élaborer un tel plan à part toi…
Alors que Katsuya se retrouve seul avec Shinohara, son cauchemar devient réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, ses souvenirs ressurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe… "






Ce second tome est une véritable surprise pour moi ! Je suis ravie de m'être trompé sur le côté « suspens », que je n'avais pas retrouvé'' dans le tome précédent.
 

Ici, les révélations de Shinohara sont surprenantes ! Nous avions laissé le Dr. Asano en mauvaise posture. Il subit les attaques et humiliation de son agresseur pendant la nuit. Pourtant, Un Souvenir lui revient en mémoire. Celui-ci va alors bouleverser tout le récit.
Il s’en suit un flashback qui a lieu vingt mois plus tôt, où le Dr. Asano se fait recruter par la police de Tokyo. Sa personnalité est bien loin de l'image lisse et frigide qu'on a découverte dans le premier tome.
C’est un personnage plus complexe, il est observateur et loin d'être timide !
J'avoue que je ne sais plus à quoi m'attendre pour le prochain tome.
Comment Asano va-t-il se libérer de l'emprise du tueur ? (que ce soit psychologiquement ou physiquement). Par contre, nous allons devoir attendre longtemps pour connaître la suite de l'histoire, puisque le tome 3 n'est pas encore sorti en V.O. 

On entame une course-poursuite bien étrange après le tueur. Finalement, la psychologie d’Asano pourrait porter ses fruits. Mais quel est le véritable plan derrière tout ce mystère ? Les auteurs ont su nous manipuler avec une facilité déconcertante. On ne sait plus quoi penser à la fin du manga.

En conclusion, c'est un total bouleversement de l'histoire ! Il y a enfin du suspens, de la psychologie complexe et un héros qui a un caractère opposé à ce qu'il laisse paraître. Un très bon tome qui relève le niveau de la saga.






GLOBALE : 9 / 10
DESSIN : 10 / 10
SCENARIO : 9 / 10
PERSONNAGES : 8 / 10
SUSPENS :  8 / 10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire