mardi 10 mai 2016

Re/Member #2





GENRE : Manga / Sheinen / Horreur / fantastique
ÉDITION : Kioon
NOMBRES DE PAGES : 205
PUBLIE EN : 2013 japon
DATE DE L’ÉDITION : 14 avril 2016
TRADUCTION : Jean-Benoît Silvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase




 CHRONIQUE PRECEDENTE

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/02/remember-1.html







" Convaincus qu'il suffit de fuir Haruka pour éviter une nouvelle partie de "Chasse au corps", les six adolescents désignés ont tôt fait de déchanter, car la jeune fille les poursuit sans répit, de manière tout sauf naturelle... Impossible de lui échapper !

Heureusement, la deuxième nuit, Takahiro découvre le bras droit de Haruka dans le bureau du proviseur, donnant une lueur d'espoir à ses camarades...
Mais Shota a sacrifié Kenji et Rié pour survivre plus longtemps, et les autres ne lui font plus confiance. Ils lui ordonnent alors de se racheter en tuant Haruka pour mettre fin à la malédiction ! "





Voici donc mon avis sur le tome 2 de "Re/Member". Quel tome ! ai-je envie de hurler !
Déjà le premier était un vrai coup de coeur, mais celui-ci vient le confirmer davantage. Ce manga est un pur délice. 

Nous avions laissé les héros dans un choix cornélien. Shota devait se faire pardonner pour sa lâcheté d'avoir utilisé Kenji et Rié comme "bouclier". Il devait donc tuer Haruka pour éviter une nouvelle partie de "Chasse au corps". Seulement, rien ne se passe comme prévu...
Rien ne semble pouvoir arrêter l'ultime supplique de Haruka "Retrouvez mon corps". Une troisième partie de chasse au corps recommence avec comme poursuivante, la terrifiante Rouge-Sang.
Dans cette troisième partie de jeu sanglant, c'est intéressant de voir l'évolution du personnage d'Asuka. Tandis qu'elle voit ses amis s'entre-déchirer à cause du jeu morbide et de la lâcheté de Shota, elle devient courageuse et forte. Elle arrive à prendre le dessus sur sa peur et à combattre la Rouge-Sang avec détermination. Elle puise sa motivation dans le fait qu'elle ne désire plus voir ses camarades mourir sous ses yeux.
Une quatrième partie de "chasse au corps" débutera encore mais celle-ci se trouve un peu particulière... Les tensions au sein du groupe augmentent de plus en plus, surtout chez les garçons. Bien que Rumiko n'aide pas la situation. Bref dans cette quatrième partie, de nombreuses questions se posent alors , surtout "Qui annonce les déplacements de la Rouge-Sang ? " "Est-il un allié ou un ennemi ?" . Asuka tentera de trouver la réponse au cours de cette partie...
On y voit alors de nouvelles facettes. Chaque personnage ont une pulsion malsaine en eux et durant une partie de "chasse au corps", elle semble décuplé surtout chez un certain personnage qui franchira la ligne de la décence.

En conclusion, je dirais juste que ce tome 2 tient toutes ses promesses ! Encore plus sanglant et sombre, il nous procure des frissons à chaque nouvelle page. Il faut dire que l'apparence et la comptine de la Rouge-Sang instaure cette sensation de peur. J'ai apprécié l'évolution des personnages, où le côté psychologique est nettement plus poussé que dans le premier. Que ce soit en bien ou en mal. Ce tome nous offre de réelles surprises et fini sur une note de suspens. Un vrai coup de cœur que je vous recommande encore.J'ai hâte de me procurer le tome 3 !





GLOBALE : 10 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 10 / 10
PERSONNAGES : 10/ 10
SUSPENS :  10 / 10






COUP DE CŒUR !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire