jeudi 9 juin 2016

Les Outrepasseurs #1 - Les Héritiers





 http://img.livraddict.com/covers/115/115377/couv73054504.jpg

GENRE : Fantasy / Young Adult
EDITION : Gulf Stream éditeur
NOMBRES DE PAGES : 350
PUBLIE LE : 13 février 2014
DATE DE L'EDITION : Janvier 2016
LANGUE D'ORIGINE : Français
AUTEUR : Cindy Van Wilder
PRIX : 18 €







Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l’imaginaire, où elle s’évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d’hier et thèmes d’aujourd’hui se mêlent dans ses écrits. Ayant publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies, elle signe avec Les Héritiers son premier roman et prépare la suite de cette trilogie.








" - Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.


Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie… "



Une amie m’a vanté les mérites des « Outrepasseurs ». Je dois bien avouer qu’elle a totalement raison. Le premier tome « Les Héritiers » pose les bases d’une saga originale remplie d’action et d’aventures !

Nous découvrons donc le jeune héros du récit, Peter. Un jeune homme passionné de football qui rêve de gloire. Seulement son rêve se retrouve bouleversé quand il échappe de peu à un attentat. Ce dernier est alors sauvé par…un renard ! On comprend très vite que sa famille est reliée à une affaire qui dépasse le jeune homme. Il découvre les mensonges de  sa mère, mais surtout un groupe étrange appelle les « Outrepasseurs ». On y découvre le chef, Noble. Un personnage énigmatique avec le visage totalement défiguré. Ce dernier va alors dévoiler aux jeunes élus l’histoire de leur ancêtre.
A travers diverses réminiscences, on comprend la malédiction qui frappe les familles. Au sein de cette énigme, c’est la présence des fés qui est à l’origine de cette malédiction. Un combat qui ne cesse jamais depuis le Moyen-âge.

 J’ai vraiment aimé plonger dans cette époque en particulier, l’auteure est très fidèle à l’environnement et aux termes utilisé, on s’immisce facilement au cœur d’une ère révolu. Son style d’écriture est parfait, avoir un glossaire aide d’ailleurs pour les plus jeunes.
Elle a également su donner une nouvelle dimension aux mythes des « fés ». La plupart du temps, ce sont des créatures plutôt sympathiques ou guerrières. Ici, ces êtres sont sombres et cruels ! Cela donne beaucoup de  caractère et d’originalité à cette saga. Surtout le personnage du Chasseur qui est vraiment cruel et pervers, il faut bien l’avouer. La Tiseuse quant à elle est plus magicienne, mais toujours dans la veine sombre. La naissance des métamorphes est donc originale et cela change de l’hérédité ou un fait que les protagonistes acceptent volontiers que des êtres soit différent. La malédiction ensemble tout ce petit monde dans une parfaite cohérence. 

En conclusion, ce premier tome des « Outrepasseurs » est un pur délice. Certes pas un coup de cœur, mais il s’en faut de très peu ! Vraiment, je remercie +Nimgarthielle McLogan Holmes  de m’avoir poussé à découvrir l’univers particulier que Cindy Van Wilder a créé ! J’aime vraiment beaucoup aimé son style original et une version des mythes revisités qui donne l’originalité à sa saga. J’attends avec impatience de recevoir le tome 2 pour me plonger dans la suite de cette fabuleuse saga !
  




GLOBALE : 8 / 10
ECRITURE : 9 / 10
SCENARIO : 9 / 10
PERSONNAGES : 8 / 10
SUSPENS : 8 / 10











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire