vendredi 29 juillet 2016

Lancement "Sun Bartas" de Sophia Laurent





( Tout d'abord, je m'excuse car je ne suis pas très douée dans l'écriture d'une review haha. Mais j'essaie tout de même ! )



Le samedi 9 juillet à Lille se déroulait le lancement de "Sun Bartas" écrit par Sophia Laurent, publié par les éditions Loud.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Sophia Laurent, elle a débuté en tant qu'écrivain il y a un peu plus d'un an. Tout d'abord, en auto-édition avec sa fameuse trilogie "Ruines",  mais également avec "Bad Guy" et "Sun Bartas". 




Après un léger retard, j'arrive donc au café-littéraire "La Patronne" vers 15h15. Quelques personnes étaient déjà présentes, notamment des membres de sa famille et des bloggeuses littéraires, dont j'ai eu le plaisir de rencontrer. Notamment Stacy avec qui j'ai discuté plus longuement !
Sophia était en pleine lecture d'un extrait de son roman, bien qu'elle ne fût pas très à l'aise dans cet exercice, elle a réussi son challenge.  La détente a vite su reprendre le dessus, quand elle a commencé les dédicaces avec son stylo tout neuf. Acheté spécialement pour cette occasion.

Après cela, nous avons eu le droit à une petite séance photo pour mémoriser cet événement ! Le temps s'est écoulé tranquillement autour d'un verre en discutant de ses futurs projets, notamment "Evolutio" , ainsi que son travail en commun avec Julie JKR & Lena Walker. Ainsi que des petits détails sur sa façon de travailler et où elle puise toute son inspiration.
Nous avons également eu droit à un petit coucou des éditeurs de Loud pour ce fameux lancement. Leur enthousiasme et leur gentillesse lors de cette petite conversation étaient vraiment géniales.

 


Dommage que nous n'ayons pas pu entendre Julie JKR qui avait voulu également soutenir Sophia pour sa journée.
Stacy et moi avons même eu droit au petit scoop concernant la future couverture de "Ruines" qui sera publié chez Loud Editions. D'ailleurs, cette couverture est tout simplement magnifique! 

Le temps est malheureusement passé très vite. J’ai trouvé cette rencontre avec l'auteure vraiment extraordinaire. C'était une ambiance tellement sympathique et conviviale que je n'hésiterai pas à me rendre à une prochaine dédicace. Certainement pour lancement de "Ruines" en automne (je croise les doigts).
Encore merci à Sophia Laurent et son entourage, ainsi que la gérante du café-livre pour ce moment exquis ! Une après-midi ensoleillé à Lille ne s'oublie pas !



PHOTOS par Sophia Laurent

2 commentaires: