mercredi 26 octobre 2016

Tag PKJ : Les coups de coeur






1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

"Re/Member #4" un manga de Welzard & Katsutoshi Murase

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Je lis depuis très longtemps donc ma mémoire risque de flancher, mais je pense qu'il s'agit de "A la croisée des mondes" de Philip Pullman.  

3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.

Sans conteste "De fièvre et de Sang" de Sire Cédric.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages
.
Je crois bien qu'il s'agit de la saga "Harry Potter", j'avais ma petite larme à l’œil à la fin sachant que c'était le dernier. 

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

"Rose Morte" de Céline Landressie. Je ne cesse de le répéter, mais cette saga est juste énorme ! Je ne doute aucunement que la tome 4 sera également un coup de cœur. 

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

"Apostasie" de Vincent Tassy. Sa plume est un vrai délice tout en finesse avec une touche de poésie qui fait tout son charme.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

"Les Larmes Rouges" de Georgia Caldera, surtout le 3ème tome "Quintessence" qui concernait principalement l'un de mes personnages favori "Avoriel".

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.

"Feuillets de Cuivre" de Fabien Clavel.  Ce livre est une pure merveille manié avec dextérité et qui explore la littérature et l'art.

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Sire Cédric, il est rare que ses romans n'en fasse pas parti. 

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Franchement, je ne peux pas répondre à cette question. Pour moi, un coup de cœur ne se prévoit pas, c'est une question de sentiments sur l'instant et sur la durée de lecture. 

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

Cela ne m'est pas encore arrivé malheureusement. J'attends toujours d'être surprise !
Pourtant, je lis divers genres.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Non pas pour le moment, mais qui sait ? 




2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce tag ! Sur que les coups de coeur je trouve ça chouette ! *_*

    Sire Cédric je crève d'envie de me mettre à ses romans ! Acec tes yeyx me tente beaucoup mais en fait chacun de ses livres m'interpellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui laisse toi tenter😜

      Ils sont vraiment géniaux 😉

      Supprimer