dimanche 30 octobre 2016

Walking Dead #3 - Sains et Saufs ?





GENRE : Horreur / Post-apocalypse
ÉDITION : Delcourt
NOMBRES DE PAGES : 144
PUBLIE EN : 2007 (USA)
DATE DE L’ÉDITION : 2007
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
AUTEURS : Robert Kirkman et Charlie Adlard
TITRE ORIGINAL : Walking Dead #3 -
Safety Behind Bars
PRIX
: 14€95


CHRONIQUES PRECEDENTES

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/07/walking-dead-1-passe-decompose.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/09/walking-dead-2-cette-vie-derriere-nous.html






" Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants.
La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils...car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison. "





Je reviens donc avec la suite de « Walking Dead », ce troisième tome entre dans le vif du sujet. Le danger des morts-vivants est toujours bien présent, mais il s’agit d’un conflit avec l’humanité qui se trouve au centre de ce tome. 

Rick et son groupe, après avoir été bannis de la ferme d’Hershel, trouvent refuge au sein d’une prison infestée de zombies. Il s’agit là de la meilleure opportunité pour rester en vie dans les prochains et bien à l’abri des morts derrière les grillages.
Ils décident ainsi de nettoyer la zone de ces putrides résidents... Seulement, quatre détenus se trouvent encore dans la prison. Le groupe choisit de leur faire confiance, mais est-ce bien raisonnable ? La suite des évènements prouve malheureusement que ce n’est pas le cas.
Les relations du groupe sont vraiment mises à mal. Tout d’abord, Tyreese subit un gros traumatisme. Il va alors commettre un acte impardonnable, pourtant Rick commence petit à petit à changer de point de vue.
Une révélation arrive au sein de la bande : la morsure ne transforme pas les humains en zombies. Ils comprennent tous qu’ils sont contaminés. Rick est choqué, mais décide de retourner en arrière terminer ce qu’il avait commencé.
Pendant son absence, des meurtres brutaux viennent troubler la routine du groupe. Qui est le responsable ?
Les suspicions vont de bon train et la confiance en autrui est mise à rude épreuve.
Je pense également que ce tome marque la fin de la sensibilité de Rick. Il prend conscience à la fin que la nature humaine est mauvaise, voire aussi dangereuse que les morts-vivants qui les entourent. On le voit encore pleurer, mais il s’agira certainement des dernières qu’il sera capable d’éprouver face à l’horreur. 

En conclusion, j’ai adoré ce tome qui marque un nouveau tournant dans la saga et pour la suite de l’histoire. Rick commence petit à petit à changer pour devenir quelqu’un de plus fort, mais à quel prix ? Ayant déjà lu le tome 4, la prochaine chronique va très vite arriver !
 





GLOBALE: 9 / 10
DESSINS : 9 / 10
SCENARIO: 9 / 10
PERSONNAGES: 8 / 10
SUSPENS : 9 / 10










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire