lundi 28 novembre 2016

Evolutio



Couverture Evolutio 


 GENRE : Science-Fiction / Aventure / Jeunesse
ÉDITION : Auto-Edition
FORMAT : broché
NOMBRES DE PAGES : 280
DATE DE L’ÉDITION : 11 novembre 2016
LANGUE D'ORIGINE : Français
AUTEUR : Sophia Laurent
PRIX : 0.99€ (Kindle) / 9,99 € (broché)




CHRONIQUES PRECEDENTES


Couverture Ruines : Cléa  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/09/sun-bartas-1-journaliste-mode-demploi.html







" À tout juste dix-sept ans et suite à un terrible accident, Tom, fils esseulé du multimillionnaire Donovan Wesley, voit son quotidien complètement chamboulé. Il est désormais poursuivi, recherché par des hommes sans nom, mais surtout, son sort se retrouve étroitement lié à celui de Logan Harrigton, son total opposé. Leurs existences sont dorénavant mêlées, incapables d’être dissociées. La vie de l’un dépendra de l’autre, et vice-versa. Une seule solution pour échapper au danger qui pèse sur eux : décrypter le mystère « Evolutio »… à leurs risques et périls. "







C’est toujours avec un grand plaisir de découvrir un univers créé par Sophia Laurent. « Evolutio » de par son résumé, me vantait un récit très prometteur. Forcément, il tient toutes ses promesses.
Ce roman de science-fiction est bourré d’action et de suspens !

Nous faisons la connaissance de Tom Wesley, fils d’un millionnaire dont la solitude semble son quotidien. Pour tenter d’attirer l’attention de son père absent, il ne cesse de se mettre en danger au volant de ses bolides hors de prix. Lors de son 17e anniversaire, il va subir un accident de la route. Seulement, le jeune homme se réveille dans un lieu qu’il ne connaît pas, dans une vie qui n’est pas la sienne, mais surtout un corps qui n’est pas le sien. Il se retrouve désormais dans la peau de Logan Harrigton, enfant d’une famille défavorisée qui vit au Nevada, loin de New York. Comment Tom a-t-il pu intégrer le corps de cet étranger ? Mais surtout pour quelle raison ? Qu’a-t-il bien pu se produire durant cet accident ?
Tom va devoir trouver les réponses à toutes ces questions. Seulement la vérité a un prix qui peut lui coûter la vie…

Sophia Laurent a un talent indéniable pour créer des univers très éloignés des uns des autres, passant de la « Chick-Lit », à la « dystopie » et maintenant la « science-fiction ».
« Evolutio » met surtout l’accent sur l’action et les émotions.
En suivant l’aventure de Tom, on découvre un jeune homme en proie à une grande détresse émotionnelle. Il a perdu sa mère quelques années auparavant et tente de survivre sans sa présence. Peut-être y arriverait-il si son père était plus présent, mais ce dernier accaparé par son travail semble se désintéresser de son fils unique. Alors sous l’affliction, le jeune homme sombre dans les pires travers, l’alcool et la drogue notamment. On ressent pleinement le manque de cette mère qui l’a tant choyé. On le comprend, même si l’on aimerait le raisonner dans certaines situations.
Quand il subit cet accident et ce changement de peau, des tas de questions commencent à affluer dans le récit. Chaque chapitre nous offre de nouvelles interrogations, mais surtout entretient le suspens jusqu’au bout. Nous devenons totalement « addicts » au roman, voulant toujours connaître la vérité à cette étrange histoire.
J’ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Cara, qui se trouve être une jeune femme courageuse. Elle est un soutien sans failles pour Tom, même si les débuts sont un peu compliqués entre eux (ce qui peut se comprendre étant donné la situation). À la base, Cara est l’amie de Logan. On se doute d’une relation ambiguë entre elle et son ami. Alors avec l’arrivée de Tom, Cara se trouve totalement bouleversée.

Le seul petit point négatif pour ma part, c’est justement le rapprochement entre Tom et Cara. Je n’ai pas vraiment su m’attacher à cette relation. Je pense qu’elle n’était pas forcément justifiée et n’apporte rien de concret à l’histoire. Je n’ai jamais vraiment eu une âme fleur bleue, c’est peut-être là tout mon problème.
Par contre, les gros points positifs sont les enchaînements des évènements. Il n’y a pas un seul chapitre sans action ! De plus, l’écriture de Sophia Laurent nous permet une totale immersion dans son univers. Je n’ai pas eu besoin de « romance » pour ressentir les émotions qu’elle a voulu nous transmettre. La vie difficile de Tom, ses sentiments vis-à-vis de son père ou de sa famille en général, les questions sur l’entreprise de son père, a su me combler littéralement. J’ai dévoré le roman en à peine trois jours, c’est pour vous dire.
Je ne dévoilerai pas l’intrigue concernant les expériences scientifiques de cette entreprise, mais je ne m’attendais tout bonnement pas à un tel revirement de situation.

Je vous dirais simplement pour conclure qu’« Evolutio » est un récit rempli d’action et de mystère. Le héros est vraiment attachant, malgré son côté rebelle. Sophia Laurent arrive toujours à me surprendre à chaque nouveau roman ! Je pense qu’il est temps que je me penche sur « Ruines ».
 




 GLOBALE : 9 / 10
ÉCRITURE : 9 / 10
SCENARIO : 9 / 10
PERSONNAGES : 7 / 10
SUSPENS : 10 / 10









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire