vendredi 11 novembre 2016

Hors de contrôle





GENRE : Romance Contemporaine
ÉDITION : Pygmalion
NOMBRES DE PAGES : 510
DATE DE PUBLICATION : 12 octobre 2016
LANGUE D'ORIGINE : Français
AUTEUR : Georgia Caldera
PRIX : 16 €


CHRONIQUES PRECEDENTES

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2014/08/hors-de-portee.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/05/hors-de-question.html








" Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir "






Voici enfin la suite ! J’ai tellement attendu pour découvrir «Hors de contrôle» que je me suis littéralement jeté dessus. La fin de « Hors de question » m’avait laissée très frustrée. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai pu lire cette suite. 

Sonia est totalement choquée face à la scène de violence qui vient de se dérouler sous ses yeux. Malgré les avertissements de son père, elle ne peut pas s’empêcher de courir après Axel. Reviendra-t-il ? Au fond d’elle, Sonia sait qu’il a eu une bonne raison d’agir de la sorte. Son absence pèse lourd sur la jeune femme, s’étant très vite habituée à la présence de cet homme hors du commun. Petit à petit, ils essaient de se faire confiance, de s’apprivoiser, car la vie n’a pas été tendre avec eux. Mais avec les non-dits pourront-ils réellement se faire confiance ? Quelle histoire Axel cache-t-il  à sa bien-aimée ? Sonia ne pouvait pas imaginer un tel scénario… 

« Hors de contrôle » est rempli de tensions et de suspens. Il faut bien avouer que c’est rare dans des romances contemporaines. C’est pourquoi j’ai immédiatement adoré ce fantastique récit.
Sonia qui a été brisée par son ex-petit-ami tente de se reconstruire petit à petit. Au fond d’elle, elle sait qu’Axel à ce pouvoir de la surprendre et de l’aider à la remettre en confiance. C’est un chemin tortueux, pourtant ils arrivent à avancer main dans la main. Elle devient plus forte et arrive à comprendre ses désirs.
Mais Axel est également un homme détruit, brisé par un acte qu’il a commis dix ans auparavant, même si au fond Sonia sait qu’il s’agissait de légitime défense. Axel ne peut pas se pardonner ni oublier à cause des cicatrices sur son visage. Un visage qu’il ne supporte plus. Il va tenter de faire plaisir à Sonia pour poser sur ses photos, mais évidemment le résultat n’est pas celui qu’elle avait escompté.
De plus, il a toujours eu un caractère très explosif, mais la jeune femme reste désormais impassible face à ses crises de colère. Même s’il se montre parfois violent, elle sait qu’il ne lui fera jamais de mal.
On découvre le père d’Axel, un homme qui abandonner sa famille dans la pire situation. Axel lui tient rigueur de ce comportement, car il a dû prendre sa place pour s’occuper de ses sœurs. Beaucoup d’éléments viennent reposer sur ses épaules, on arrive à entrevoir sa douleur sous la colère. Mais est-ce que Sonia arrivera à panser ses blessures ?

Georgia Caldera a toujours un style unique dans son écriture. Elle a su garder le suspens jusqu’à la fin du roman concernant l’histoire d’Axel. La psychologie est poussée très loin, c’est ce que j’ai apprécié le plus dans le récit. Même si certains passages sont répétitifs (je pense aux scènes des crises d’Axel), cela nous incite à toujours vouloir connaître son histoire.
À travers sa plume, elle a su transmettre de grandes émotions qui m’ont profondément touché. Alors je peux être qu’admirative face à ce talent rare. 

En résumé, « Hors de question » est une parfaite conclusion pour cette romance torturée par une vie dont les héros ont subi les aléas. Tout en finesse et émotion, Georgia Caldera révèle un amour profond et sincère qui m’a profondément émue. Je ne peux vous conseiller cette superbe romance !
 




 GLOBALE : 9 / 10
ÉCRITURE : 9 / 10
SCENARIO : 9 / 10
PERSONNAGES : 10 / 10
SUSPENS : 8 / 10








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire