mercredi 21 décembre 2016

Re/Member #5



Couverture Re/Member, tome 5 

  GENRE : Manga / Seinen / Horreur / Fantastique
ÉDITION : Ki-oon
NOMBRES DE PAGES : 208
PUBLIE EN : 2014 (Japon)
DATE DE L’ÉDITION : 10 novembre 2016
TRADUCTION : Jean-Benoît Sylvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase
PRIX : 7€65



CHRONIQUES PRÉCÉDENTES



http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/02/remember-1.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/05/remember-2.html   http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/08/remember-3.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/09/remember-4.html








" Les adolescents décident d'enquêter sur Kenji, devenu complètement incontrôlable. Après quelques recherches, ils comprennent que le lycéen est possédé par l'esprit de Taizo Yamaoka, un proche de Miko Onoyama !
Afin de changer les idées à tout le monde, Takahiro propose de sécher les cours pour se rendre au bord de la mer. Mais le répit est de courte durée : lors d'une promenade nocturne, Asuka a l'impression de sentir une présence derrière elle... "




Le 5e tome de «Re/Member » offre un peu plus d’optimisme. Le groupe de lycéens est nettement plus confiant et déterminé à mettre un terme à la malédiction de la Rouge-Sang. Un tome qui petit à petit nous permet d’entrevoir la vision de la fin de la saga, mais les réponses tarde toujours à arriver.


Nous avions laissé Asuka et Takahiro dans une scène assez touchante, pourtant une sombre présence vient s’immiscer dans leur petit moment d’intimité. Emporté loin de la menace, Asuka se rend compte finalement qu’il ne s’agissait que d’Haruka et ses morbides apparitions.
Lors du 9e jour, Takahiro et Asuka prennent conscience qu’ils n’auront d’autre choix que d’aller dans l’ancien bâtiment. Le seul problème est : « comment s’y rendre ? » compte Sachant que la porte ne s’ouvre guère quand ils sont encore à l’extérieur du lycée.

Les personnages sont de plus en plus déterminés à aller au bout de ce jeu macabre. Asuka est la première touchée, ainsi que Shota.
Ensemble, ils combinent leurs talents pour en venir à bout. Takahiro est un peu comme le guerrier, le fier combattant qui n’hésite pas à prendre des risques pour les autres.
Shota plus réfléchi tente de trouver des plans pour éviter de se faire massacrer par la Rouge-Sang et Kenji.
On entrevoit que cette coalition est efficace, cela leur permet d’avancer très rapidement dans leur quête.
Une chose que j’apprécie toujours autant avec ce manga, c’est le suspens et l’intensité du côté fantastique. Chaque chapitre contient son lot d’adrénaline. Qui va débouler au détour du couloir ? L’horrible fantôme ou Kenji le possédé ? Sachant qu’une énième personne va se joindre à la partie… Mais en quoi consiste son rôle ? La réponse pour le prochain tome !

Pour terminer, je dirais que ce cinquième opus offre une dimension pour positive pour l’avenir des adolescents. Ils possèdent une grande force de combativité qui peut les pousser à vaincre la malédiction. Mais seulement, quel sera le prix à payer ? J’ai hâte de découvrir la suite comme toujours !



GLOBALE : 9 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 9 / 10
PERSONNAGES : 9 / 10
SUSPENS :8 / 10
 




4 commentaires:

  1. Les personnages dénichent de plus en plus d'indices sur le mystère qui les entourent et on a autant envie qu'eux de savoir le fin mot de l'histoire. J'ai hâte que le prochain tome sorte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte aussi ! C'est vraiment ma saga coup de coeur de l'année 2016 niveau manga 😁

      Supprimer
    2. De mon côté, rien ne surpasse Kasane ;)

      Supprimer
    3. Je viens de lire le 2nd tome, je dois dire qu'il est excellent aussi. Très travaillé sur la psychologie du personnage de Kasane, où même de l'apparence qui dicte la société...
      Le premier n'était pas loin du coup de coeur en tout cas ! Le 2nd est plus touchant également, mais encore un coup de coeur. Chaque fois cela se joue d'un cheveu :P

      Supprimer