dimanche 19 février 2017

Alice in murderland #3



Couverture Alice in murderland, tome 3 


GENRE : Manga / Shojo / Fantastique
ÉDITION : Pika Edition
NOMBRES DE PAGES : 178
PUBLIE EN : 2015 (Japon)
LANGUE D'ORIGINE : Japonais
AUTEUR : Kaori Yuki
TRADUCTION : Léa Le Dimna
TITRE ORIGINAL : 架刑のアリス- Kakei no Alice
PRIX : 7 € 20



CHRONIQUE PRECEDENTE

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/08/alice-in-murderland-1.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/10/alice-in-murderland-2.html
 







" Pour sauver ce qu’il reste de Zeno, son grand frère adoré, Stella poursuit sa tuerie fratricide. Piégée par le machiavélique Maré, elle se voit contrainte d’affronter sa sœur cadette Miser qui manipule à sa guise une armée de cadavres… Stella parviendra-t-elle à raisonner Bloody Alice pour refréner ses pulsions morbides ? "




/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\



Ce troisième tome de « Alice in murderland » nous plonge dans le conflit qui oppose Stella avec Maré.


Nous avions pu observer le machiavélisme de ce dernier dans la fin du tome précédent. Esquissant un piège pour pousser ses sœurs Miser et Stella à s’entretuer.
On peut donc lire que la ruse a plutôt bien fonctionné, puisque Stella doit tenter de se justifier aux yeux de sa sœur qu’elle n’y est pour rien des tragiques évènements précédents.
Stella évoque sa rancune envers Maré, le conflit qui les oppose depuis plusieurs années.
Seulement pourra-t-elle réellement convaincre Miser de son innocence sans laisser « Bloody Alice » prendre le dessus ? Cela risque d’être compliqué avec une horde de zombies qui se réveillent grâce au pouvoir de Miser...


Je dois bien avouer que ce tome m’a quelque peu laissé perplexe. Finalement, les évènements relatés ne sont pas riches en révélations pour la suite du récit.
Certes, le conflit qui oppose Stella et Maré est ce qui est vraiment le plus intéressant, mais mit en suspension par la lâcheté de l’individu qui préfère utiliser autrui.
Un point qui m’a particulièrement déçue est le pouvoir de Miser. Un don inattendu et qui n’a rien à voir avec sa personnalité. J’ai l’impression que Kaori Yuki a juste vogué sur la vague qui fait fureur ces dernières années : les zombies. Certes, je ne vais pas raconter leur fonction et but, mais je trouve réellement qu’ils n’avaient pas leur place au sein de ce tome.


Pour terminer, je résumerai simplement en disant que ce troisième opus est superflu. Il tente d’expliquer la relation haineuse entre Stella/Maré, sans pour autant voir la conclusion immédiatement. Miser qui fonce tête baissée dans le jeu de Maré m’a plutôt laissé de marbre. Pour le quatrième tome aurons-nous droit à la réelle confrontation entre Stella et Maré ? Je l’espère avidement !



GLOBALE : 7 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 6 / 10
PERSONNAGES : 7 / 10
SUSPENS : 6 / 10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire