mardi 28 février 2017

Les Outrepasseurs #2 - La Reine des neiges




Couverture Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges 


GENRE : Fantasy / Young Adult
EDITION : Gulf Stream éditeur
NOMBRES DE PAGES : 368
PUBLIE LE : 4 Septembre 2014
LANGUE D'ORIGINE : Français
AUTEUR : Cindy Van Wilder
PRIX : 18 €


 CHRONIQUE PRECEDENTE

http://img.livraddict.com/covers/115/115377/couv73054504.jpg





" Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire… "





Ce deuxième tome fut pour moi une véritable merveille. « La Reine des neiges » est un roman bourré d’action et de suspens ! Cette suite est un pur régal tout simplement.


Peter qui n’apprécie pas les actes du chef des « Outrepasseurs » désire rétablir la justice. En effet, les fés sont juste des produits pour le régent, utilisant leur magie pour renforcer la richesse des « Outrepasseurs ».
Seulement lorsqu’un étrange métamorphe fait son apparition, mettant le statut de chef de Noble en danger, une suite d’évènements inattendus va bousculer les fondations du clan. D’autant plus quand la première-née, la reine des neiges a établi un plan pour mettre un terme aux pouvoirs des ses ennemis…


Dans ce tome, il y’a de nombreux rebondissements ! Vraiment, je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation.
Tout d’abord, le personnage de Peter : On le découvre un peu mieux ici, c’est quelqu’un en marge de cette société avec laquelle il n’arrive pas à s’intégrer. Surtout quand un chef tyrannique et manipulateur gouverne… C’est également le seul protagoniste qui ressent de l’empathie aux conditions déplorables des fés qui sont utilisées comme des bêtes de somme. Malgré son jeune âge, il fait preuve de courage.
Nous en apprenons davantage sur le chef des « Outrepasseurs ». Le visage qu’on y entrevoit est bien plus horrible que son apparence physique. Il aime avoir le pouvoir sur les fés, les utiliser pour sa propre production. Pourtant à chaque chapitre, des évènements viennent mettre à mal sa patience, mais surtout son rôle au sein de cette communauté.
Il y a ce retournement de situation qui vient totalement bouleverser le récit. On assiste petit à petit à la déchéance de Noble.


Cindy Van Wilder a un véritable don pour nous embarquer dans son univers riche et plein de fantaisies. De plus, l’enchaînement des actions nous rend vraiment « addict » au roman. J’adore voir évoluer ses personnages ! La chose que j’apprécie le plus est sans conteste les personnages. Ils ne sont ni bons ni mauvais, c’est la situation ou leur passé qui a bouleversé la vie de certains d’entre eux. Certes, des personnages comme Noble et le Chasseur sont du côté du mal, mais il y a toujours un élément positif pour venir contrebalancer leur personnalité.


En conclusion, « La Reine des neiges » est une excellente suite ! Riche en suspens, l’auteure emmène le lecteur dans une direction qu’on n’avait pas pu anticiper. J’ai maintenant hâte de lire le tome 3, pour découvrir la suite des « Outrepasseurs ». Ce second tome est un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseiller.



GLOBALE : 9,5 / 10
ECRITURE : 9 / 10
SCENARIO : 10 / 10
PERSONNAGES : 9 / 10
SUSPENS : 10 / 10



COUP DE COEUR!


 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire