dimanche 19 février 2017

Phobos : Origines



Couverture Phobos : Origines 

 GENRE : Science-Fiction / Jeunesse
ÉDITION : Robert Laffont
COLLECTION : R
NOMBRES DE PAGES : 300
DATE DE PARUTION : 2 juin 2016
LANGUE D'ORIGINE : Français
AUTEUR : Victor Dixen
PRIX : 14€90



CHRONIQUE PRECEDENTE


http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/12/phobos-victor-dixen.html   http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/01/phobos.html






" ILS INCARNENT L'AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis,
l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire,
destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences,
leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSE.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE? AVANT QU'IL SOIT TROP TARD. "





/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\



J’avais vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le point de vue des garçons du programme « Genesis ». Ce tome raconte ainsi leur passé tragique...

MOZART vit à Rio au Brésil. Faisant partie d’un gang pour tenter de survivre, nous suivons son histoire pour essayer de trouver sa nouvelle voie, dont le programme « Genesis » pour l’aider à sortir de la misère.
TAO vit quant à lui à Pékin au sein du cirque de Jade. Trapéziste de talent, son destin sombre quand un malheur s’abat sur l’élue de son cœur. L’espoir et la force lui reviendront-ils une fois sur Mars ?
SAMSON vivant à Lagos (Nigeria) est un élève studieux et dévoué à sa mère. Quand un prêtre aux intentions louches tente de le manipuler, quelle solution peut-il rester au jeune homme pour s’en extirper ?
ALEXEI qui vit à Moscou (Russie) subit chaque jour la violence au sein de son quotidien. Peut-il réellement avoir une rédemption ou sera-t-il condamné à vivre malheureux ?
KENJI qui a grandi à Tokyo (Japon) au sein d’une secte aux pratiques douteuses voit sa vie bouleverser grâce au programme Genesis, appuyé par le gourou. Mais pour quelle raison ?
MARCUS quant à lui vit dans les rues de Los Angeles, survivant grâce à ses tours de magie. Sa seule chance de vivre d’action est de se rendre sur Mars, mais à quel prix ?

Avec ce tome, Victor Dixen nous apporte des personnages vraiment atypiques ! Certes, certaines histoires m’ont beaucoup plus touché que d’autres. Je pense notamment à celle de Mozart, Samson et Kenji. Concernant ce dernier, il était tellement énigmatique dans les tomes précédents que ce fut une vraie bouffée d’air frais de connaître son agoraphobie, si puis-je dire ainsi.
Mozart est finalement un personnage très émouvant, il va toujours droit au but même si ses mots peuvent parfois être durs pour son entourage. Je pense qu’il s’agit de son principal atout et qui le rend vraiment particulier à mes yeux.
Concernant Alexei, il me reste toujours aussi antipathique ! Même en connaissant son histoire, je n’arrive pas à l’apprécier. Tout comme Marcus que je trouve faux depuis le début de l’aventure... Vont-ils évoluer dans le tome 3 ou rester égaux à eux-mêmes ?
Certains se sont montrés sincères avec les filles, mais d’autres demeurent dans le vague...
On retrouve ainsi toute la subtilité que l’auteur avait instillée au fil des tomes dans « Origines ». Des détails qu’on n’avait pas aperçus au premier regard viennent brusquement éclairer notre lanterne. Cela rend d’autant plus palpitante la suite de l’aventure !


En conclusion, « Origines » est un tome qui évoque les histoires sombres des protagonistes masculins éveillant nos émotions à leur égard. Certains détails s’ajoutent au récit pour nous offrir un regard nouveau sur les opus précédents ! J’ai donc hâte de pouvoir lire le tome 3 pour retirer le rideau qui cache mes théories !
 





GLOBALE : 8 / 10
ÉCRITURE : 8 / 10
SCENARIO : 7 / 10
PERSONNAGES : 8 / 10
SUSPENS : 8 / 10











4 commentaires:

  1. Un super tome. J'avais adoré découvrir le passé des garçons et d'en apprendre plus sur eux. Ça permet de mieux les cerner et les connaître. Et même s'il est pas indispensable, le tome 3 y fait référence à plusieurs reprises alors c'est plus confortable de l'avoir déjà lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que connaître leur passé aide à mieux cerner les personnages. Et ce que tu me dis pour le tome 3 me conforte dans cette idée ^_^
      Merci de m'avoir laissé ton impression en tout cas :D

      Supprimer
  2. Cet HS m'a vraiment plu. J'ai apprécié découvrir le passé des héros de cette saga que j'aime tant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un très bon point pour l'auteur de nous avoir offert ce point de vue ! Je suis toute à fait d'accord.

      Merci d'avoir partager ton ressenti sur mon blog ^_^

      Supprimer