lundi 6 mars 2017

Re/Member #6



Couverture Re/Member, tome 6 


   GENRE : Manga / Seinen / Horreur / Fantastique
ÉDITION : Ki-oon
NOMBRES DE PAGES : 208
PUBLIE EN : 2014 (Japon)
DATE DE L’ÉDITION : 9 février 2017
TRADUCTION : Jean-Benoît Sylvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase
PRIX : 7€65


CHRONIQUES PRÉCÉDENTES



http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/02/remember-1.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/05/remember-2.html   http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/08/remember-3.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/09/remember-4.html
 Couverture Re/Member, tome 5





 " Alors qu'ils revivent la même nuit de cauchemar pour la neuvième fois, Asuka, Takahiro et Shota parviennent à atteindre l'ancien bâtiment, où ils retrouvent le bras manquant. Hélas, la suite des recherches ne donne aucun résultat, et il reste encore deux morceaux de corps à dénicher...

Mais les efforts des adolescents commencent à payer : à leur réveil, ils ont la surprise de constater qu'un changement radical s'est produit chez Haruka ! Le soir venu, la chasse au corps reprend de plus belle, avec un nouvel objectif. Les lycéens parviendront-ils à fouiller l'entrée avec Kenji et la Rouge-Sang sur leurs talons ?
"









Voici le sixième tome pour la saga « Re/Member » de Welzard. On sent que la fin approche à grands pas… Dans ce volume, on retrouve les adolescents plus soudés que jamais, prêt à éradiquer la malédiction une bonne fois pour toutes !

Le tome précédent s’était terminé sur la confrontation entre Takahiro/Kenji/La Rouge-Sang. Il laisse ainsi le temps à Asuka de s’enfuir pour retrouver les autres dans le hall d’entrée. Mais quand la jeune fille arrive sur les lieux, c’est une véritable hécatombe… Elle n’a d’autre choix de poursuivre son investigation pour retrouver les deux morceaux manquant du corps de Haruka.
Mais un soutien sans faille va s’instaurer dans le groupe pour mettre un terme définitivement à ce jeu macabre !

L’évènement marquant dans ce tome, c’est évidemment Kenji. Le jeune homme tente de reprendre le contrôle sur son corps, essayant de chasser son ancêtre. Il montre ainsi sa force et sa détermination pour aider ses camarades. Même si les autres paraissent toujours distants vis-à-vis de lui, le soutien viendra étonnamment de Takahiro.
Un plan de Shota se forme prêt à en découdre pour récupérer la dernière partie du corps d’Haruka.
Mais à quel prix ? La Rouge-Sang est encore plus effrayante que d’habitude.

En conclusion, ce sixième tome nous offre petit à petit une vision de fin pour la saga. Le jeu malsain va bientôt prendre fin. Mais quel sera le compromis ? Les malédictions ne sont jamais ce qui semble être au premier regard…
 






GLOBALE : 9 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 9 / 10
PERSONNAGES : 9 / 10
SUSPENS :8 / 10
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire