mercredi 26 avril 2017

Les Primitifs #2 - Prima



 


GENRE : Fantastique / Young Adult
ÉDITION : Livresque
NOMBRES DE PAGES : 360
DATE DE L’ÉDITION : 1 mars 2017
LANGUE D'ORIGINE : Français
AUTEUR : Laetitia Laosakoune
PRIX : 18 € 90


CHRONIQUE PRECEDENTE

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/02/le-cerbere-des-agnos.html 







" Adam ou Emeric ?
Charlotte pensait n’avoir qu’à répondre à cette question.
C’était sans compter sur le jeu malsain du destin qui la poussera à reprendre la fuite aux côtés des Agnos.
Auprès d’eux, la jeune femme devra une nouvelle fois affronter des ennemis bien plus dangereux et nombreux que ceux rencontrés auparavant dans une réalité qu’elle ne pensait pas imaginable.
Echaudée par les actes passés, Charlotte ne se laissera plus diriger par personne... pas même par les Aubriac !
"






J’attendais la suite des « Agnos » avec impatience ! Laetitia Laosakoune a imaginé un univers original avec des créatures fantastiques inédites pour ce domaine littéraire. « Prima » est un tome rempli de suspens et d’intrigue, à tel point que j’ai eu du mal à reposer le livre.

Charlotte qui s’est réfugiée avec Adam et Emeric au soleil reçoit un étrange message qui la prévient du danger des frères Aubriac. Pourquoi un tel avertissement ?
La jeune femme va très vite comprendre que tout ce qu’elle croyait n’était que des faux-semblants. Elle va ainsi tenter de découvrir la vérité, quitte à mettre sa vie en danger. Elle va prouver à tous ceux qui désirent sa mort qu’elle est devenue plus forte et déterminée que jamais.

La première chose qui m’est venue à l’esprit au fil de ma lecture fut : « Manipulation » ! En effet, Laetitia s’est bien jouée de ses lecteurs lors de son premier tome, tout ce que l’on croyait savoir et comprendre fut remis en question.
On découvre une histoire plus complexe et qui explore des machinations de grande envergure. Le scénario est bien ficelé, laissant des tas d’interrogations en suspend qu’on a hâte de connaître dans le troisième volet !
Concernant les personnages, j’ai particulièrement apprécié l’évolution de Charlotte. La jeune femme timide, fragile qui se cachait derrière la famille Aubriac devient une femme forte et sûre d’elle. Elle n’a plus réellement besoin d’autrui pour se battre. Elle le prouve notamment vers la fin du roman.
Concernant Adam, il me déçoit énormément ! Moi qui l’avais tant apprécié dans le premier tome, ce revirement de situation avec son personnage nous choque !
Emeric quant à lui se retrouve dans l’ombre de son frère aîné, ne sachant pas réellement ce qu’il pense et ce qu’il compte faire… Pourrait-il trahir sa famille de nouveau ?

L’écriture de Laetitia Laosakoune est plus travaillée. On sent que l’auteure a mûri dans ce second tome pour notre plus grand plaisir. Tout le long du récit, elle a su entretenir le suspens avec agilité pour nous mener sur une autre piste. Je n’ai rien vu venir tant l’action venait nous happe !

En conclusion, j’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome de cette saga ! L’univers original et le scénario intriguent le lecteur du début jusqu’à la fin sans une once de répit. Évidemment, tout cela pour notre plus grand bonheur !

 


GLOBALE : 9 /10
ÉCRITURE : 8/10
SCENARIO : 10 /10
PERSONNAGES : 9 /10
SUSPENS : 10 /10

 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série, tu m'as vachement intrigué :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère t'avoir assez tenté pour que tu la lise ! Elle vaut la peine d'être mieux reconnu ^_^

      Supprimer