vendredi 19 mai 2017

Féerines : Soeurs de sève



 


 GENRE : Fantasy / Young Adult
EDITION : Auto-Edition
NOMBRES DE PAGES : 336

DATE DE PUBLICATION: 5 Novembre 2016
LANGUE D'ORIGINE : Français

AUTEUR : Shealynn Royan
PRIX :10€ (Broché) / 2€99 (Ebook)




Shealynn Royan a 34 ans, un mari et deux chats.

Elle écrit de la romance dite paranormale dont les principaux personnages sont des créatures imaginaires (entités surnaturelles, non-morts, métamorphes, divinités etc.) le tout dans des univers fantastiques, urban-fantasy et dystopiques.

Elle aime les histoires d'amour,
mais Elle les aime encore plus lorsque la magie s'en mêle.

Elle est
accro aux livres depuis sa plus tendre enfance. Elle est tombée dans la littérature SFFF vers l'âge de huit ans, en lisant son premier Stephen King qu'elle avait discrètement subtilisé à son frère. Elle a trouvé cela (vraiment) effrayant et fascinant à la fois : Elle était happée. Elle n'a eu de cesse depuis de découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux personnages extraordinaires et c'est tout naturellement qu'elle a eu envie d'écrire à son tour. 









" Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J'entendais au loin cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m’appelant : « J’ai besoin de toi Clément. » 

Lorsque Clément fit ce rêve, il n'imaginait pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour son avenir. Un soir d'automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules, ce n’était que le commencement. Quelques jours plus tard, Ambre découvrit que le chant de l’arbre-monde s’éveillait en elle, changeant pour toujours sa destinée. Elle ne s’attendait cependant pas à découvrir un tel pouvoir et encore moins à trouver l’amour... Mais leur nouvelle vie au cœur de l'immense forêt millénaire est remplie de dangers. Sauront-ils les affronter ?




Je reviens auprès de vous aujourd’hui pour vous proposer mon avis sur « Féerines : sœurs de sève». Un roman de Fantasy ! J’avais ce roman dans ma PAL depuis un moment en version numérique, mais j’ai également eu l’occasion de participer au concours que l’auteure avait organisé sur son site pour l’avoir en format broché et dédicacé ! Une fois le livre entre mes mains, il fut difficile pour moi de résister plus longtemps tant la couverture est accrocheuse ! Je tiens encore à remercier Shealynn pour ce joli cadeau. 

L’histoire concerne le jeune Clément Laugier, un garçon solitaire qui aime se divertir au cœur des romans de fantasy. Sa vie va être totalement perturbée quand il va découvrir d’étranges symboles sur l’arbre ornant la cour de son lycée. La visite d’un homme mystérieux et sa rencontre avec la nouvelle élève Ambre va finir par le convaincre qu’il ne vit pas un rêve, mais une réalité qu’il ne pensait jamais pouvoir découvrir de ses propres yeux. Quand les adolescents découvrent la forêt des féerines, ils comprennent que leur destin est d’une importance capitale pour la protéger !
L’univers de « Féerines » est vraiment très riche ! On retrouve de sublimes paysages, des légendes fantastiques et un monde onirique plus réel que jamais. 

Les protagonistes sont pour la plupart d’une extrême douceur ! J’avoue que j’aurais aimé que certains personnages démontrent des émotions plus sombres. Seul l’adversaire que Clément et Ambre doivent affronter possède cette colère en lui qui le pousse à commettre ses méfaits.
Clément est un jeune homme solitaire et réservé. Il passe son temps à lire et il est très proche de sa mère Lucile. Pourtant quand Elvin Fan Ligor vient lui révéler sa future destinée, Clément accepte avec empressement. Sa réaction aurait dû être un peu plus méfiante ou repousser cette éventualité. L’adolescent l’accepte à bras ouvert ! J’aurais aimé voir une petite altercation. Malgré cela, c’est un jeune homme fort et courageux qui avait beaucoup de potentiel enfui en lui.
Ambre ressemble légèrement à Clément, elle accueille sa destinée comme une évidence, sans vouloir chercher à briser cet état de fait. Quand on vient changer votre vie à jamais, on l’accepte rarement du premier coup. On découvre très vite que son destin et celui de Clément sont connectés d’une façon irrémédiable. Cette aventure extraordinaire les rapproche, les lie pour toujours.
Je ne parlerai pas plus des personnages pour garder un peu de surprises. Les « Féerines » sont naturellement un peuple pacifique qui vit auprès de la nature et la magie. Je comprends qu’ils n’éprouvent pas d’émotions négatives, contrairement à Clément qui reste malgré tout humain.

Pour un premier roman, Shealynn Royan s’en sort vraiment très bien ! L’univers est riche, magnifiquement bien décrit. Elle nous transporte littéralement au cœur de cette forêt enchantée, voyageant dans ces contrées magiques.
La mise en place du scénario est un peu longue au début, mais très vite l’intrigue nous emporte jusqu’à la dernière page. La tache des héros pour sauvegarder ce monde va être plus ardue dans le second tome. 

En conclusion, malgré quelques petites fausses notes concernant les émotions de Clément et Ambre qui acceptent leur nouvelle destinée avec trop de facilité, j’ai adoré l’ambiance et le scénario que l’auteure a développé dans ce premier tome. J’ai désormais hâte de découvrir «Néphilims » ! Pour ceux qui aiment les romances-fantasy remplies de magie, ce roman vous charmera comme jamais. 

L’image contient peut-être : 1 personne 




 GLOBALE : 7,5 / 10
ÉCRITURE : 8 / 10
SCENARIO : 8 / 10
PERSONNAGES : 7 / 10
SUSPENS : 7 / 10


 




1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce roman mais il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer