samedi 20 mai 2017

Re/Member #7



35123373 


   GENRE : Manga / Seinen / Horreur / Fantastique
ÉDITION : Ki-oon
NOMBRES DE PAGES : 208
PUBLIE EN : 2014 (Japon)
DATE DE L’ÉDITION : avril 2017
TRADUCTION : Jean-Benoît Sylvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase
PRIX : 7€65


CHRONIQUES PRÉCÉDENTES



http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/02/remember-1.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/05/remember-2.html   http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/08/remember-3.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/09/remember-4.html
 Couverture Re/Member, tome 5  Couverture Re/Member, tome 6









" La dixième nuit, Rié, Asuka et Takahiro parviennent à placer la jambe droite dans le cercueil. A présent, il ne leur reste plus qu'un seul morceau de corps à retrouver... Mais en tentant 'entrer dans le studio, ils découvrent à leurs dépens que le comportement de la Rouge-Sang devient encore plus meurtrier lorsqu'on a le malheur de toucher à sa peluche !

Convaincu que la tête de Haruka se trouve à l'intérieur. Kenji réussit a persuader le reste du groupe. Le jour suivant, c'est donc bien décidé à en finir avec ce jeu macabre et armés d'une stratégie nouvelle que les adolescents démarrent la partie..."







Voici, la conclusion du premier arc de la saga. Je la connaissais évidemment grâce au roman paru chez lumen (voir ma chronique), mais la lecture m’avait laissé un goût amer. Contrairement au manga, le visuel aide beaucoup dans la sensation de nos émotions ! 


Dans ce tome, les six adolescents ont établi leur plan pour récupérer la dernière partie du corps d’Haruka : sa tête cachée dans la peluche de la Rouge-Sang. Chacun est assigné à une tâche pour parvenir à mettre le dernier morceau dans le cercueil, mais la colère de Miko est si terrible qu’ils ont du mal à lui tenir tête (sans mauvais jeu de mots)

L’action s’enchaîne dès le début sans relâcher un seul instant prise sur le lecteur. Que ce soit dans la dernière ligne droite de la chasse au corps ou vers la fin, quand on obtient enfin toutes les réponses.
Asuka comprend alors l’enjeu qui lui fait dorénavant face avec amertume.
Personnellement, je ne pouvais pas espérer mieux pour clore une saga.
Évidemment, ce n’est qu’une partie remise, car le dernier chapitre de ce septième tome débute sur un nouvel arc de la saga.

En conclusion, la fin du premier arc de « Re/Member » est une vraie apothéose d’action, d’hémoglobine et de réponses pour les lecteurs qui se languissaient depuis un an.
Mais la malédiction de la Rouge-Sang n’est pas encore terminée, puisque le 8ème tome entamera un second arc, je l’espère tout aussi captivant !
 





GLOBALE : 10 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 10 / 10
PERSONNAGES : 9 / 10
SUSPENS :10 / 10


COUP DE COEUR !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire