Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

mercredi 28 mars 2018

Le fruit de ma colère







GENRE : Policier / Thriller
ÉDITION : Taurnada
COLLECTION : Tourbillon des mots
FORMAT : Numérique
NOMBRES DE PAGES : 230
DATE DE PUBLICATION : 15 mars 2018
LANGUE D'ORIGINE : Français
AUTEUR : Mehdy Brunet
PRIX : 9 € 99 (papier) / 4€99 (ebook)








 Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, île de la Réunion, Genève, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec Sans raison... il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.



 



 " Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ? "





Bonjour mes créatures !  
                                                 

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le second roman de Mehdy Brunet « Le fruit de ma colère ». Je remercie Joël des Éditions Taurnada de m’avoir fait découvrir ce roman en avant-première 😃
 J’aime beaucoup lire des thrillers, même si cela faisait vraiment longtemps que je ne m’étais pas penché sur ce type de roman. Malheureusement, je suis restée assez mitigée à la fin de ma lecture, avec un goût d’inachevé. 


Nous rencontrons un ex-lieutenant de police du nom de Paul Ackerman. Ce dernier part à la recherche de son frère jumeau qui n’a pas donné signe de vie depuis quelques jours. Grâce à cette connexion particulière qui unit les frères, il ressent le danger auquel Eric est soumis.
Pour cela, Ackerman va aller chercher de l’aide auprès de Josey Kowalsky qui avait réalisé une vendetta quelques années plus tôt pour venger sa famille.
Quant à Eric, prisonnier au sein d’une sombre organisation, tente de survivre aux sévices de femmes vengeresses. 


J’aurais aimé avant tout parler des personnages, mais je n’ai rien ressenti de particulier les concernant. Pour moi, aucun personnage n’a su se démarquer du lot. Il y avait durant cette lecture un manque crucial d’émotions. Je n’arrivais pas à compatir au malheur que vivait Paul.
Quant à Josey, il a été trop en retrait et j’ai trouvé cela bien dommage.
Je n’ai pas lu le premier roman de l'auteur : « Sans raison » concernant l’histoire de Josey, mais cela ne m’a pas empêché de comprendre l’essentiel, le drame qu’il a vécu quelques années auparavant.
Finalement, il est le plus intéressant et son passé bien plus passionnant que le présent de Paul.
L’auteur avait pourtant une très bonne idée de scénario. J’avais beaucoup aimé le début avec une ambiance assez sombre et pesante, dans lequel se retrouvaient les prisonniers qui subissaient des tortures. Seulement, c’est l’unique petit moment de frissons que j’ai pu ressentir. Le reste du récit est un enchaînement de coups de feu et de course-poursuite.
Nous suivons donc les héros sur les traces du jumeau disparu. L’histoire est malgré tout intéressante, grâce à l’opposition qui s’est faite avec la secte. J’avais la sensation de regarder un film d’action pour passer un bon moment.


Je n’ai pas non plus ressenti de suspens. Effectivement, j’ai su anticiper la moindre action du groupuscule. Je me demande comment les personnages principaux n’ont rien pu voir et se sont laissés manipulés aussi facilement.
Malheureusement, la fin du récit a été vite expédiée, trop vite à mon avis et avec un retournement de situation un peu trop fantasque.
Le côté positif, c’est que dans ce roman les femmes ont pris le pouvoir. Il est rare de pouvoir lire dans un récit que ce sont elles qui dominent le récit. J’ai vraiment apprécié ce point !


En conclusion, « Le fruit de ma colère » n’est pas pour moi un thriller, mais un roman policier (ou cela vient de moi, car j’ai trop l’habitude de lire des thrillers fantastiques). Le scénario reste un peu brouillon, mais le parcours des protagonistes fut intéressant à suivre. L’histoire manquait également d’émotions pour que je sois totalement immergée dans l’univers que l’auteur a tenté de dépeindre.
 





GLOBALE : 6 / 10
ÉCRITURE : 7 / 10
SCENARIO : 7 / 10
PERSONNAGES : 6 / 10
SUSPENS : 4 / 10








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire