mercredi 28 septembre 2016

Re/Member #4




 GENRE : Manga / Seinen / Horreur / Fantastique
ÉDITION : Ki-oon
NOMBRES DE PAGES : 200
PUBLIE EN : 2014 (Japon)
DATE DE L’ÉDITION : 25 août 2016
TRADUCTION : Jean-Benoît Sylvestre
TITRE ORIGINAL : カラダ探し- Karada Sagashi
AUTEURS : Welzard & Katsutoshi Murase
PRIX : 7€65



CHRONIQUES PRÉCÉDENTES



http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/02/remember-1.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2016/05/remember-2.html  http://img.livraddict.com/covers/196/196005/couv17708404.jpg








" Les liens se resserent enfin entre les victimes de la Rouge-Sang : la sixième nuit, Shota, désireux de faire ses preuves, parvient à placer la jambe gauche dans le cercueil grâce au sacrifice de Rumiko. Kenji, en revanche, se comporte de plus en plus bizarrement et n'hésite pas à tuer ses propres camarades...
Les adolescents décident donc de jouer le jeu de M.Yashiro et profitent de la journée pour faire des recherches sur Miko Onoyama. Lorsqu'ils retournent voir le professeur, celui-ci accepte enfin de leur en dire un peu plus... En réalité, quand il était au lycée, il a lui aussi été entraîné dans une macabre chasse au corps!
"






Ce 4e tome de « Re/Member » nous offre davantage de réponses aux questions que l’on se pose depuis le début de l’aventure des lycéens d’Oma. 

Les révélations de l’étrange professeur nous surprennent, on comprend donc mieux son apparence pour le moins troublante.
Pendant la 7e nuit de chasse au corps, Takahiro et Asuka trouvent un nouveau morceau du corps d’Haruka. Malgré le fait que Kenji vienne semer le chaos durant cette nuit éprouvante, ils ne peuvent pas faire autrement que de rendre visite à ce dernier le lendemain pour tenter de comprendre son étrange attitude. Sous leurs yeux s’offre un spectacle ahurissant, Kenji semble contrôler par une autre force. Mais qui ? Cette question, c’est la grand-mère du jeune homme qui va venir l’offrir aux  lycéens. Le Passé de Miko Onoyama devient alors une histoire pour le moins étrange. Où se trouve la part de vérité ?
Après cela, les lycéens entament une 8e nuit qui finit comme les précédentes : dans un bain de sang. 

Comme précédemment, j’ai adoré la suite de l’histoire. Petit à petit, les révélations s’offrent à nous. On commence à comprendre cette étrange malédiction. Bien que certains détails restent flous notamment sur le meurtre de Miko Onoyama, puisqu’il s’agit de simples suppositions, le comportement de Kenji prend alors un tout nouveau sens ! On la haït dans le tome précédent, mais il nous revient comme une victime.
On découvre un peu plus de légèreté : grâce à la relation ambigüe entre Asuka et Takahiro, ainsi que la bonne humeur qui entoure le groupe d’amis. (Notamment lors de leur petite escapade au bord de mer).
Il y a encore en trame de fond, une notion psychologique. Asuka n’étant plus affectée par la mort de ses amis lors des parties de chasse au corps, se demande si elle pourra être touchée par la mort d’un de ses proches dans la vie réelle. On ressent ce sentiment très prononcé, pour elle la vie réelle est devenue une incertitude. Pourront-ils ainsi reprendre une existence normale après ce jeu macabre ? Rien n’est moins sûr... 

Pour conclure, je dirais comme d’habitude que « Re/Member » est une excellente série avec toujours ce suspens surprend qui nous prend aux tripes. La relation entre les personnages est réellement très bien travaillée. J’apprécie de retrouver un peu d’humanité au sein d’un monde d’horreur, qui nous démontre qu’il y a encore de l’espoir qu’ils s’en sortent. J’ai hâte de connaître les autres réponses de l’énigme de la Rouge-Sang !



GLOBALE : 10 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 10 / 10
PERSONNAGES : 10 / 10
SUSPENS : 9 / 10



COUP DE CŒUR!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire