lundi 10 octobre 2016

Alice in Murderland #2






GENRE : Manga / Shojo / Fantastique
ÉDITION : Pika Edition
NOMBRES DE PAGES : 187
PUBLIE EN : 17 novembre 2014 (Japon)
LANGUE D'ORIGINE : Japonais
AUTEUR : Kaori Yuki
TRADUCTION : Léa Le Dimna
TITRE ORIGINAL : 架刑のアリス- Kakei no Alice
PRIX : 7 € 20



CHRONIQUE PRECEDENTE

http://img.livraddict.com/covers/196/196002/couv3054023.jpg





" La vie des enfants Kuonji a soudain basculé lorsque leur mère leur a ordonné de s'entretuer. L'unique survivant de cette lutte fratricide deviendra l'héritier de la maison Kuonji, et accédera ainsi à la vie éternelle.
Après avoir éliminé le cruel Sid, Stella est désespérée de devoir se battre à mort contre Claire, sa grande soeur préférée, devenue petit chaperon rouge sang
..
."






Le second tome d’« Alice in Murderland » est beaucoup plus centré sur les frères et sœurs de Stella. C'est un tome moins riche en révélations, mais qui nous offre une image plus profonde de certains personnages. 

Nous découvrons donc l’affrontement entre Stella et Claire, qui se bat avec des ciseaux géants. Sur cette partie de l’histoire, Kaori Yuki a travaillé le conte du « Petit chaperon rouge » à merveille. J’ai aimé la vision que Claire avait de sa vie d’autrefois : une petite fille qui a subi des maltraitances de la part de sa mère, qui dans le manga reflète l’image du loup. Claire décide ainsi de ne plus être faible et de se battre. Pourtant, Stella lui démontre que sa logique est ridicule, qu’elle-même s’est transformée en loup. La fatalité vient rattraper la jeune fille de façon choquante... Qui est donc le véritable responsable ? Nous ne connaissons pour l’instant pas la réponse dans ce tome.
Ensuite, nous faisons la connaissance de la sœur aînée, Miser. C’est une jeune femme geek accro aux serpents. Son invité n’est autre que son petit ami, quand celui-ci se réveille du coma, les tourtereaux veulent fuir la demeure. Mais seulement là encore une fois, la folie de la maison Kuonji va s’abattre sur eux, car l’étrange Maré va venir semer le trouble dans la vie de Stella.

Un tome sans grands suspens, certes beaucoup d’actions et de faux semblants, mais rien de transcendant. J’avais beaucoup aimé le premier tome, certainement parce qu’il était plus centré sur « Alice ». Même si ici, le travail fourni sur le psychique et la réinterprétation du « Petit chaperon rouge » m’ont beaucoup plu !
On sent que le prochain affrontement va être très sanglant et que Stella n’éprouvera pas vraiment de scrupule. Mais arrivera-t-elle à se sortir du plan machiavélique de son frère Maré ?

En conclusion,  il s'agit d'un tome qui se lit rapidement sans grandes révélations. L’action reste malgré tout omniprésente. Kaori Yuki réinterprète à nouveau compte à sa manière et de façon très réussie. Mais le scénario manque cruellement de punch ! Cela ne m’empêchera pas de découvrir la suite, mais cette saga ne fait certainement pas partie des meilleures de la mangaka.
 



GLOBALE : 7,5 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 6 / 10
PERSONNAGES : 9 / 10
SUSPENS : 6 / 10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire