jeudi 28 janvier 2016

Les filles au chocolat #3.5 - Coeur Salé





GENRE : Jeunesse
ÉDITION : Nathan
FORMAT : Ebook / Epub
PUBLIE EN : 2013
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
AUTEUR : Cathy Cassidy
TRADUCTION : Anne Guiton
TITRE ORIGINAL : The chocolate box girls #3.5 - Bittersweet




 CHRONIQUES PRECEDENTES
http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/08/les-filles-au-chocolat-1-coeur-cerise.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/10/les-filles-au-chocolat-2-coeur-guimauve.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/12/les-filles-au-chocolat-3-coeur-mandarine.html







" Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée... "








Voici un nouveau tome pour « Les filles au chocolat ». Ce tome-ci est donc consacré à Shay Fletcher, le petit ami de Cherry Costello. On y découvre un personnage persécuté constamment par son père, où ce dernier prend les décisions pour l’avenir de son fils.

Au fil du récit, on y découvre la peine que subit quotidiennement le jeune homme. Ayant reçu une proposition de contrat avec une grande maison de disque, ses rêves volent en éclats, quand son père refuse qu’il entre dans ce milieu.
C’est intéressant de voir le personnage de Honey sous un meilleur jour. Cette dernière est un soutien primordial pour Shay, on y voit une jeune fille qui a du cœur et de l’empathie. Finalement, elle n’est pas si méchante qu’elle laisse paraître depuis les premiers tomes. Bien qu’elle n’hésite pas dans « Cœur Salé » à venir perturber le couple idyllique Shay/Cherry. Après une dispute avec Cherry, qui durera plusieurs jours, Shay décide de composer une chanson pour elle : « Cœur Salé ».
On y voit également sa relation particulière avec son frère aîné, Ben. Le jeune homme qui ne s’est jamais entendu avec lui, se voit pourtant soutenu contre l’injustice de leur père. En effet, Ben qui a déjà subi les décisions imposées de leur paternel, comprend le mal être de son cadet. Il va donc prendre la décision de le soutenir bec et ongle. C’est touchant de voir une relation fraternelle se retrouver après des années d’incompréhension et de quiproquos.
Grâce à son frère, Honey et Cherry, une nouvelle opportunité va s’offrir à lui.
Comme toujours, le récit se termine sur une note positive, pleine d’espoir et de joie. Le roman est bien écrit, plein de tendresse. J’ai été un peu déçue que l’histoire soit si courte, mais à part cela, j’ai beaucoup apprécié.

En conclusion, j’ai adoré lire une histoire qui ne se tient pas seulement aux filles de la famille Tanberry, mais à un personnage masculin. On découvre un peu plus le personnage de Shay et son quotidien oppressant avec un père autoritaire. Un bon point pour l’auteure d’agrandir son univers au-delà de la famille principale du récit.





GLOBALE : 7 / 10
ECRITURE : 8 / 10
SCENARIO : 7 / 10
PERSONNAGES : 9 / 10
SUSPENS : 6 / 10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire