Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

lundi 25 janvier 2016

Charley Davidson #8 - Huit tombes dans la nuit





GENRE : Urban Fantasy
COLLECTION : Bit-Lit
NOMBRES DE PAGES : 380
PUBLIE LE : 19 mai 2015
DATE DE L’ÉDITION : 22 janvier 2016
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
AUTEUR : Darynda Jones
TITRE ORIGINAL: Eight Grave After Dark
TRADUCTION : Isabelle Vadori






CHRONIQUES PRECEDENTES

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2014/08/charley-davidson-5-cinquieme-tombe-au.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/01/charley-davidson-6-au-bord-de-la.html  http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/09/charley-davidson-7-sept-tombes-et-pas.html









" VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.
Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien.
Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi ! "







/!\ ATTENTION RISQUE DE SPOILERS /!\


" MON DIEU " est tout ce que j'ai envie de dire après ma lecture de ce huitième tome : " Huit tombes dans la nuit". Darynda Jones joue avec nos nerfs et nos émotions comme dans un grand huit. On obtient encore une fois, un tome totalement explosif !


Pourtant, le récit commence paisiblement dans l'amour et le bonheur. Après une ellipse de huit mois, on tombe en plein milieu des préparatifs de mariage de Cookie et l'oncle Bob. Un joli passage très émouvant, dont le bonheur de Cookie et son "nouveau" mari fait plaisir à lire. Bien qu'ils aient dû s'adapter à la situation particulière de Charley poursuivit par des chiens de l'enfer et enceinte jusqu'au cou ! Ils se retrouvent tous ainsi en plein milieu d'un ancien couvent, en terre consacrée pour tenir à l'écart les monstrueuses créatures.
Bien vite le quotidien de notre héroïne bascule dans l'action, dès l'apparition de l'agent Carson et de son ex-mari, l'agent Waters. En effet, ils viennent solliciter l'aide de Charley pour découvrir où a disparu la nièce de ce dernier. Le duo de choc Charley/Cookie reprennent alors du service avec entrain.


Pendant ce temps, Reyes cache des secrets à sa tendre épouse. Il voit Ange (l'enquêteur fantôme de notre héroïne) en cachette... Et son état de fatigue semble de plus en plus grand au fils des jours. Que lui arrive-t-il donc ?
Enfin Charley n'ose rien lui reprocher puisqu'elle aussi a de "petits" secret, notamment l'enquête qu'elle continue à mener sur la mort de son père, mais aussi sur la recherche des parents biologiques de Reyes. 
Si ce n'était que cela ! Notre chère faucheuse a tendance à tomber dans les pires pièges qu'il soit (bon sang, elle est enceinte et elle n'arrive pas à rester tranquille, c'est fou tout de même !). Elle tente de connaître l'histoire d'une nonne qui la conduit sans cesse vers la forêt. Puis un autre fantôme qui sanglote dans son placard, où se trouve ses vêtements... Vraiment, elle doit gérer plusieurs choses de front !
Pire encore pour elle, c'est la présence constante de son horrible belle-mère, Denise qui l'horripile au plus au point. Pourtant, sur les conseils de sa sœur, les deux femmes ont enfin une véritable discussion. Mais sera-t-elle plus disposée à lui pardonner pour autant ? Chose difficile...
Son père fait également diverses apparitions, la mettant en garde contre de mystérieux espions.
Tout ce bazar la conduit alors là, où elle ne veut pas... mettre la vie de Pépin en danger. Pourtant, elle va accoucher dans des circonstances dangereuses et la main tendue va être celle d'une personne à laquelle, elle n'aurait jamais cru !


A la fin du récit, on termine encore une fois en plein suspens. Suite au départ d'une certaine personne, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, de ressentir le désespoir de Charley. On finit comme toujours sur un chapitre du point de vue de Reyes, en colère et qui doit aller à la rescousse de sa bien-aimée... Mais seulement, le danger est encore plus grand qu’auparavant, malgré le fait que désormais, notre Faucheuse est encore plus puissante.
Le seul reproche que je puisse faire, c'est la mauvaise traduction de ce tome. Habituellement, c'est parfait, mais dans celui-ci, il y a trop d'erreurs. Des mots qui manquent, des mots ajoutés qui n'ont pas de sens...Tout ceci donne : "Moi pas comprendre". J'espère que l'éditeur fera plus attention pour la suite !

En conclusion, c'est un excellent tome dont l'action monte crescendo ! J'ai eu vraiment du mal à reposer le livre... maintenant que la dernière page est tournée, attendre le tome 9 va être un vrai supplice ! Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite !



 GLOBALE : 9 / 10
ECRITURE : 8 /10
SCENARIO : 10 / 10
PERSONNAGES : 10 / 10
SUSPENS : 10 / 10
HUMOUR : 9 /10


COUP DE COEUR !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire