lundi 16 janvier 2017

Kasane, la voleuse de visage #2



Couverture Kasane : La voleuse de visage, tome 2 


GENRE : Manga / Seinen / Fantastique
ÉDITION : Ki-oon
NOMBRES DE PAGES : 191
PUBLIE EN : 2014 (Japon)
DATE DE L'EDITON : mars 2016

LANGUE D'ORIGINE : Japonais
AUTEUR : Daruma Matsuura
TRADUCTION : Sébastien Ludmann
TITRE ORIGINAL : 累 - Kasane
PRIX : 7 € 65


 CHRONIQUE PRECEDENTE

Couverture Kasane : La voleuse de visage, tome 1








" Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes devant un public...
Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu'elle...et qu'elle l'a chargé de lui trouver un rôle ! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché..." 






Dans ce deuxième tome de la saga, le thème de la "moralité" est mis à rude épreuve. La relation entre deux personnages féminins qui se trouvent être aux antipodes l’une de l’autre et aux ambitions divergentes ne peut finir que mal.

Kingo Habuta offre une opportunité à Kasane : de rendre une actrice belle, mais médiocre en superstar. C’est ainsi qu’elle rencontre Nina Tanzawa qui rêve de devenir une actrice de renom. Mais à cause de sa maladie : le syndrome de la belle au bois dormant (Kleine-Levin), la jeune fille perd des semaines de sa vie, souvent oubliée par son entourage. C’est pendant ces phases de sommeil que Kasane va échanger sa place...
Mais la convoitise de la jeune femme ne va-t-elle pas prendre de l’ampleur quitte à voler sa vie ? Cette vie de rêve qu’aspire Kasane va-t-elle lui faire commettre un faux pas ?

Nous découvrons dans ce tome, le personnage de Nina, une belle jeune fille, visiblement pas très douée pour le théâtre. Elle va prodiguer à Kasane comment se comporter en tant que : Nina Tanzawa.
Petit à petit, Kasane maîtrise son rôle à la perfection, peut-être un peu trop. Elle se découvre une vie de femme qu’elle n’a jamais pu vivre sous sa véritable apparence. Seulement, Nina n’apprécie guère que Kasane tente de se rapprocher d’un directeur artistique qu’elle a jadis connu...

La moralité de Kasane qui pourtant essai de devenir l’amie de Nina se retrouve mise à mal. En effet, les ambitions de Nina ne sont aucunement les siennes... Elles ne s’entendent pas vraiment. Alors la jeune fille va essayer de vivre son rêve, même s’il est court.
Mais qu’adviendra-t-il de Nina lors d’une de ses phases de sommeil ? Kasane ne risque-t-elle pas de saisir cette opportunité ? Nina tentera de découvrir le fameux secret de Kasane pour changer de visage.

En conclusion, ce second tome offre à l’héroïne de vivre de sa passion à travers la vie d’une autre. L’occasion est inespérée pour elle. Mais ses démons viennent vite la rattraper ? Elle tente de poursuivre le chemin que sa mère à jadis parcouru, il se trouve même qu’elle commence à devenir douée à ce petit jeu malsain. Bref, j’ai adoré ! J’ai hâte de découvrir la suite.







GLOBALE : 9,5 / 10
DESSINS : 10 / 10
SCENARIO : 10 / 10
PERSONNAGES : 10 / 10
SUSPENS : 9 / 10




2 commentaires: