Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

dimanche 11 octobre 2015

Les Filles au chocolat #2 - Coeur Guimauve






GENRE : Jeunesse
ÉDITION : Nathan
FORMAT : Ebook/Epub
PUBLIE EN : 2012
LANGUE D'ORIGINE : Anglais
AUTEUR : Cathy Cassidy
TRADUCTION : Anne Guitton
TITRE ORIGINAL : The chocolate box girls #2 - Marshmallow Skye


 CHRONIQUE PRECEDENTE

http://skoldasybooks.blogspot.fr/2015/08/les-filles-au-chocolat-1-coeur-cerise.html








" Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller? "






Après avoir fini ma lecture du tome 2 des « Filles au chocolat », je suis toujours autant satisfaite de cette saga. Dans « cœur guimauve », nous découvrons avec plaisir la personnalité originale de Skye Tanberry, l’une  des sœurs jumelle de la famille.

Skye est une jolie blonde passionnée par l’histoire. Quand après halloween, sa mère retrouve des biens qui ont appartenu à une certaine Clara Travers dans les années 1920, Skye ne peut s’empêcher de récupérer les vêtements et les lettres de son ancêtre.
Soudainement, la jeune fille commence à faire des rêves étranges, des bribes d’un passé qui ne lui appartient pas. Serait-ce le fantôme de Clara Travers qui vient la hanter pendant son sommeil ?
Skye tente alors de découvrir l’histoire de cette jeune femme qui se serait suicidée par amour.
Seulement, petit à petit la jeune fille se détache de son présent, elle ne comprend plus le comportement de sa sœur jumelle, Summer et celui de sa meilleure amie, Millie.
Une certaine jalousie s’installe entre les deux sœurs, Skye l’envie car elle la trouve plus jolie, plus douée et les garçons s’intéressent plus à elle, dont le comique de la classe Tommy Andersen. Ce dernier demandera même quelques conseils à Skye pour se rapprocher de sa jumelle.
Tandis que son amie Millie ne s’intéresse plus qu’aux garçons. Skye se sent totalement délaissée et incomprise…

Ce tome est donc fondé sur des malentendus relationnels, le rejet amoureux également. Cathy Cassidy a également introduit dans ce tome un peu de fantastique avec cette suspicion d’histoire de fantôme.
Comme dans le premier tome, la fin du roman se termine toujours sur une note tragique, l’ensemble forme une corrélation parfaite. Il y a une tension qui augmente au fur et à mesure des pages. J’ai donc hâte de découvrir l’histoire concernant Summer Tanberry dans « Cœur Mandarine » !


EXTRAITS

« Je réfléchis. Est-ce que j’ai tort de vouloir me réfugier dans le passé, alors que le présent est si incertain et l’avenir si effrayant ? Je ne pense pas. » - Chapitre 18

« Je ne suis pas très fière de lui en vouloir comme ça. Pour être honnête, il y a aussi un peu de jalousie de ma part. Summer est la plus douée de nous deux, celle que tout le monde admire. » - Chapitre 23

« Jusqu’ici, je m’en fichais de ne pas recevoir de carte ; mais là, à force de voir Summer lire et relire les siennes, ça me fait envie. Je savais qu’elle en aurait une de Tommy, bien sûr, mais trois… ça fait un peu beaucoup. Trois garçons sont amoureux de ma sœur, et aucun de moi. Ce n’est pas juste. On se ressemble comme deux gouttes d’eau, alors qu’est-ce qu’elle a de plus que moi ? Elle plaît aux garçons, les adultes l’adorent, et des tas de gens gravitent autour d’elle, comme des moustiques autour d’une flamme. Je ne lui en veux pas : Summer est née pour être sous les projecteurs ; et moi, pour rester dans l’ombre. » - Chapitre 30








GLOBALE : 7 /10
ECRITURE : 7 /10
SCENARIO : 8 /10
PERSONNAGES : 8 /10
SUSPENS : 7 /10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire