Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

vendredi 22 avril 2016

TAG : Les choix impossibles









Hello mes mordus ! 

J'ai été tagué, il y a un moment par Lucille pour le tag : " Les choix impossibles" lancé par la Maison d'Edition PKJ. 

Trêve  de plaisanterie, voici donc les réponses. 


1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je dirais que je préfère ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans. J'apprécie les romans que je lis sans pour autant avoir des coups de coeur. D'ailleurs, c'est même plutôt rare les "coups de coeur" ! C'est comme un coup de foudre :P 

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Conseiller un livre. Le blog est un peu là pour cela dans un sens.
Quand j'arrive à intéresser d'autres personnes aux livres que j'aime, ça me touche énormément ^_^


3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Euh...comment dire... ni l'un ni l'autre ? 

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page. Ne me jetez pas de pierres s'il vous plaît ! Cela m'arrive parfois, surtout à la fac, où je ne me balade pas avec des marque-pages. Quand je dois retenir un passage important pour les cours, je corne la page. 
 Il faut dire que casser le dos... c'est irrécupérable voir dramatique. Il sera fini de chez fini :(


5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Un cliffhanger à la fin évidemment. Aprés tout, j'attends la suite du "trône de fer" depuis assez longtemps maintenant. Cela m'arrive assez souvent de devoir attendre pour une suite qui en vaut la peine ;) 

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté. Je suis assez difficile à ce niveau, car le cinéma a tendance à briser l'univers d'origine que l'auteur a créer. Souvent, le film se trouve être qu'une déception et brise l'image qu'on avait des personnages ou lieu. La seule surprise agréable dont j'ai eu droit reste " Le seigneur des anneaux". 

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.    

Un livre génial avec une couverture moche, évidemment. "On ne juge pas un livre par sa couverture" ;)

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Tant qu'à faire, je préfère me faire spoiler. Quand j'aime vraiment quelque chose, je veux savoir la suite ^_^

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Je préfère lire des livres nuls pendant 2 mois. Quand j'apprécie vraiment quelque chose, je me vois mal me taire... Je suis une passionnée, j'ai besoin de communiquer mon enthousiasme !


10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Je préfère évidemment rencontrer l'auteur. C'est des moments tellement uniques qu'il faut les savourer. Le livre de toute façon, on fini toujours par le lire ;) 

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

 Une dédicace par l'auteur. Nous aimons les livres pour ce que l'auteur à créer. Le fait qu'il dédicace son livre pour nous, le rend encore un peu plus spécial à mes yeux.
Mais si j'ai droit à une photo avec eux, je ne me ferai pas prier non plus :P


12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Attendre 2 ans entre chaque tome évidemment. Il y a toujours d'autres livres pour nous faire patienter ;)

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Je n'ai jamais été émue par un livre ( a part les écrits de ma meilleure amie).
Je suis plutôt "livre qui fait peur". Certains m'ont vraiment effrayé au point de vouloir avoir envie de regarder en-dessous de mon lit pour voir s'il n'y a pas d'intrus !

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Personnellement, je m'en fiche un peu. Le prologue est là pour mettre l'intrigue qui sera expliqué au final au fil des pages. Tandis que l'épilogue est juste un court résumé de ce qu'il se passe après les mésaventures. Si la fin se termine sur une bonne note ou une fin qui n'attends à rien d'autre, cela me convient très bien. 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Alors là c'est fourbe... Parce que ça n'arrivera jamais na !
 Même si certains mois, je ne lis pas beaucoup, je n'ai pas vraiment de panne. Et rester déjà un mois sans acheter de livre c'est impossible.
Donc c'est bien le seul choix pour moi, impossible à faire...

   

Dans tout ces choix, finalement il y a que le 15 que je n'ai pas pu choisir.

 
Je tague à mon tour : +Nimgarthielle McLogan Holmes   et +Lamagiedespages 



A bientôt pour une chronique !

* Skoldasy *





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire