Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

vendredi 12 août 2016

Le Tag de la bloggeuse littéraire !



Hello mes créatures !

Aujourd'hui, je viens poster un nouveau tag que j'ai repris sur le blog de Lucille.
J'ai trouvé les questions vraiment intéressantes, alors je me lance à mon tour. 


cat crazy reality alice in wonderland alice 

 

1. Es-tu une acheteuse compulsive?

Il faut bien l'avouer, oui...
Je pense que cela doit me rassurer de m'en procurer autant.
Quand, je vois tous les livres qui m'attendent dans ma bibliothèque, je suis heureuse.

2. A quelle fréquence achètes-tu des livres?

Tous les mois !
Il faut  bien se faire plaisir quand on le peut.
Par contre, cela dépend de mes finances évidemment. Il y a des mois, je peux en acheter un ou deux et d'autres mois, c'est totalement une dizaine de livres...

3. As-tu une librairie favorite?

J'achète principalement mes livres au "Furet du Nord" ou sur le site "Amazon".
Cela dépend de ma motivation à bouger ou non.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée?

Les deux ! Même si je suis accompagnée, cela lasse certaines personnes que je passe tout mon temps en librairie...
Au moins, quand je suis seule je peux rester des heures à flâner et prendre mon temps pour choisir mes livres.

5. Librairie ou achat sur le net?

Comme dit précédemment, j'achète selon ces deux moyens.


6. Vers quels types de livre te tournes-tu en premier?

Les livres de Fantasy/Fantastique. A force, cela n'est plus un secret.
J'aime les mondes imaginaire ou effrayant.
Ensuite, c'est évidemment les livres d'horreur qui viennent se poser sous mes yeux.
Mais je m'intéresse également au livres jeunesses.

7. Préfères-tu les livres neufs ou d’occasion?

Livres neufs ! D'ailleurs, si je suis en librairie, je peux passer un bon quart d'heure à trouver un livre dont la couverture n'est pas abîmer ou rayé (il faut avouer qu'ils sont nombreux dans les rayons).
Mais il m'arrive d'acheter également des livres d'occasion si ils sont "comme neufs" ou en "très bon état". Je les achète si je n'ai vraiment pas le choix, car impossible de les trouver ailleurs.

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque?

Vagabonder dans les rayonnages pour découvrir les nouveautés , les coups de cœur.
Même si je cherche principalement ce qui est hors norme.
J'essaie de trouver des livres inédits et qui ont une histoire originale.
J'aime également partager cette expérience avec des amies qui ont le même intérêt que moi pour les livres. (ce qui est finalement très rare !)

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois?

Oui, souvent je dépense 100€ par mois en livre, pas plus.
J'essaie tout de même de me montrer raisonnable.

10. A combien s’élèvent ta PAL et ta wishlist?

Ma PAL s'élève à 71 livres. Tandis que ma Wishlist est de... 369 livres...
Bah oui ! autant que ça !

11. Cite trois livres que tu veux tout de suite.

Étant donné que j'ai déjà acheté mes "grosses envies du mois" c'est difficile.
Mais je dirais : Fushigi Yugi Gembu 12 , Les chroniques lunaires Scarlet & Cress.

12. Pré-commandes-tu tes livres?

Non, j'avoue que je n'en vois pas vraiment l'utilité. Ils seront toujours disponibles plus tard.

13. Pourquoi un tel pseudo-nom de blog?

"Entre les lignes" évoque pour moi, la subtilité d'un livre.
Il y a toujours dans les romans, un second degré qui est plus difficile à capter ou comprendre.
Comme je le dis toujours, il faut savoir lire "entre les lignes" pour découvrir toute l'envergure d'un livre.
C'est ce que j'ai voulu représenter en choisissant ce nom.

14. Parle-nous de ton prof préféré.

C'était mon professeur d'Anglais.
J'étais sa "petite Lulu", il venait de Londres. On entendait son accent "so british".
Je sais que c'est grâce à ce prof' que ma prononciation en anglais est excellente.
Lors des mes autres années en Anglais, les professeurs étaient même très étonnés de ma prononciation. ^_^


15. Parle-nous de ton premier concert.

Ce fut en 2007, avec "Marilyn Manson".
J'ai été totalement accro à ce groupe à l'époque. Je devais donc obligatoirement m'y rendre.
Mais celui que je rêvais de voir en chair et en os, était le guitariste du groupe : Tim Skold.
My god ! Ce concert reste le meilleur souvenir de toute ma vie.
Encore récemment grâce à un ami américain qui a pu se rendre au concert de Tim Skold en Mai dernier, il m'a laissé un message vidéo. (rien que d'y penser ! Je sautille sur ma chaise).
Dans ce message, il faisait référence au concert de Paris-Bercy, justement.
La seule chose que je regrette, c'est que je n'ai pas pu l'approcher pour lui parler... L'inconvénient des grand groupes super connus.
Depuis j'ai évidemment été a d'autres concerts de Métal ! (KMFDM , Rob Zombie entre autres)

16. Quel endroit aimerais-tu visiter?

Mon rêve est de visiter la Suède ! Mais aussi Londres, Rome, Los Angeles et plusieurs villes du Japon.

17. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment?

Si c'est de joie, je dirais le mois de Septembre pour ma rencontre avec Sire Cédric et Octobre pour les "Halliennales" (avec les auteurs : Marika Gallman, Georgia Caldera, Cindy Van Wilder, Fabien Clavel entre autres).
De mauvais, je parle jamais de mes soucis donc chute !

18. Si tu pouvais posséder quelque chose instantanément en claquant des doigts, qu’est-ce que ça serait?

Une villa en bord de mer ?
Ou mon élevage  de huskies ! Cela deviendrait même les 101 huskies.
Plus sérieusement, cela serait juste le fait d'être heureuse et que mon rêve d'écrivain se réalise enfin. 


Voila !
je vous laisse la liberté de reprendre ce tag, si l'humeur vous en dit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire