Dernières Chroniques

DERNIERES CHRONIQUES LIVRESQUES


nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image nom de ton image

lundi 23 novembre 2015

Les Chroniques de Hallow #1 - Le ballet des ombres





GENRE : Fantasy / Urban Fantasy
ÉDITION : Bragelonne
NOMBRES DE PAGES : 360 pages
PARUTION DE L’ÉDITION : 16 septembre 2015
LANGUE D'ORIGINE : Français
AUTEUR : Marika Gallman



CHRONIQUES SUR "MAEVE REGAN"

http://skoldasybooks.blogspot.fr/search/label/Maeve%20Regan





" Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don.
Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale. "






Nous attendions tous le retour de Marika Gallman avec impatience, c'est donc avec une immense joie que je découvre son tout nouvel univers : " Les chroniques de Hallow"
Elle nous offre ici, une nouvelle facette d'écrivain. En effet, "Les chroniques de Hallow" est un univers vraiment très original ! Nous avions laissé Maeve avec regret, mais Abby n'a rien à lui envier.

Tout d'abord dans le contexte urbain du roman qui se trouve être digne des comics "Marvel". Pourquoi fais-je cette référence ? Nous découvrons un monde assez sombre, où le banditisme règne en maître sur cette ville atypique. L'auteure a imaginé cette ville, mais pourtant, elle lui donne un air très américain ! On découvre une ville corrompu par le mal, où nul individu n'est totalement bon.
Le personnage d'Abby fait elle-même parti de ce système, puisqu'elle est voleuse d'objets d'arts. Elle travaille en coopération avec son père et son frère Harrison. Cette jolie femme d'origine coréenne cache également un talent très particulier. Abby est capable de prendre l'énergie des individus qui l'entoure, ce don l'aide dans ses vols et ceux-ci tombent ainsi dans les pommes.
J'aurais pensé découvrir un personnage antipathique suite à son métier peu commun, mais pas du  tout ! C'est une jeune femme très sensible et qui aime aider ses proches. Ayant perdu son petit ami, ainsi que sa mère, elle s'est raccrochée à ses proches. Elle n'aime pas faire le mal et culpabilise quand ses pouvoirs se détraquent du jour au lendemain.
La jeune femme ne comprend pas tout sur ses origines, tenant ses dons de sa mère, cette dernière n'a pas pu tout lui apprendre.
Quand elle reprend enfin du service pour voler un bijou précieux, chez un homme d'affaire. Elle tombe malheureusement dans un traquenard. Cet individu à l'aura sombre, dangereuse commence à lui faire du chantage. Évidemment, cet homme est insensible à son pouvoir particulier. Abby n'a d'autre choix que de lui obéir, si elle veut protéger sa famille. 

Mais ce n'est pas tout, après avoir été attiré par l'aura d'un homme dans le métro et lui avoir volé son portefeuille, elle se rend compte qu'également cet homme ne réagit pas à son pouvoir, bien au contraire leurs énergies s'attirent mutuellement. De plus, il s'agit d'un policier du nom de Wallace, qui va traquer la jeune femme à plusieurs reprises. D'après les dires de notre chère héroïne, il serait le seul policer honnête de cette ville. Entre les deux protagonistes se joue un petit jeu du chat et de la souris, qui montre plusieurs fois des scènes cocasses.
De plus, leur attirance mutuelle pourrait croire qu'il se passera quelque chose entre eux, mais on se retrouve vite aussi dépité que notre héroïne. Pour cause, le charmant agent de police est un homme marié. Cette information renforce le côté de la vie réelle. Je trouve cela très intéressant que l'auteure nous propose une nouvelle vision d'un amour impossible et très crédible. Reste à voir, comment cette relation va évoluer au fil des tomes. Malheureusement, les autres personnages du récit sont pour le moment assez effacés, comme le père d'Abby ou son frère Harrison.

Comme à son habitude, Marika Gallman nous porte avec sa plume directement dans l'action et tout un tas de questionnement. Au départ, j'avoue avoir eu un peu de mal à m’immiscer dans ce nouvel univers très particulier, mais petit à petit on s'habitue à cet univers. On retrouve également ce petit côté sarcastique et humoristique qui est la marque de notre chère Marika. Elle nous offre avec ce premier tome, une mythologie intéressante avec des Dieux du bien et du mal, dont Abby serait une "Kao". Mais que sont les hommes qui viennent tous à sa rencontre ? Ces hommes dangereux ou fondamentalement bons ? Va-t-elle être obligée de toujours travailler pour ce mystérieux John Smith qui la menace ou cet homme au chapeau melon ? Beaucoup de questions que j'ai  désormais hâte de découvrir dans le prochain tome !

En conclusion, je vous conseille cette nouvelle saga qui promet beaucoup de choses pour la suite. L'auteure apporte une corde supplémentaire à son arc, puisqu'elle sort des sentiers battus de vampires, de loups-garous ou des fées qui inondent la littérature fantasy actuelle. Des êtres tout à fait charmants qui valent la peine de découvrir. Et je suis sûre que le grand méchant promet autant que notre Viktor adoré !!!






GLOBALE : 9 / 10
ECRITURE : 8 /10
SCENARIO : 9 /10
PERSONNAGES : 8 /10
SUSPENS : 10 / 10
HUMOUR : 8 /10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire